Alerte Témoin

Les neuf morts du Mont-Blanc sont suisses, allemands et espagnols

Publié le 12/07/2012 - 15:23
Mis à jour le 12/07/2012 - 22:17

Les neuf alpinistes qui ont péri jeudi dans une avalanche au Mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc, sont des Suisses, des Allemands et des Espagnols, tandis que quatre autres étrangers sont toujours portés disparus, a indiqué la gendarmerie.

En outre, neuf personnes ont été blessées, a indiqué le préfet de Haute-Savoie, Philippe de Rumigny, lors d'une conférence de presse à Chamonix.  L'alerte a été donnée jeudi à 5h25 par un des blessés. L'avalanche, "la plus meurtrière de ces dernières années" d'après la préfecture, a touché au moins deux cordées.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.07
    ciel dégagé
    le 09/08 à 18h00
    Vent
    2.25 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage