Les trois vallées : une nouvelle balade nature en vélo

Publié le 08/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 18:11

Du Val d'Amour à la vallée de l'Ognon en passant par la vallée du Doubs, le parcours des trois vallées propose un circuit de 250 km à effectuer en vélo. Ce dernier a été pensé par Doubs Tourisme, Destination 70 et Dole Tourisme. 

 ©
©

Ce séjour itinérant s’adresse à tous, cyclotouristes avertis qui peuvent venir avec leur matériel, comme aux néophytes qui ont la possibilité de louer un vélo avec assistance électrique (VAE) pour parcourir les 250 km sans s’épuiser ! Parmi les sites qui ponctuent l’itinéraire qui fait une boucle au départ de Besançon ou Dole, deux sites Unesco, des cités de caractère, des vallées majestueuses et des campagnes bucoliques le long des rivières. Un séjour inter-départemental en toute liberté à destination des amoureux du vélo, de la nature et des belles pierres d’un territoire de Bourgogne-Franche-Comté à découvrir impérativement ! 

Séjour Les 3 vallées à vélo

  • À partir de 298 €/personne pour 4 jours / 3 nuits
  • Valable d’avril à octobre

Le séjour démarre à Besançon avec la découverte de la Cité Vauban et ses fortifications et file sur l’EuroVelo 6 et sa variante jusqu’à la Saline royale d’Arc-et-Senans, deux sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il se poursuit dans des paysages bucoliques jusqu’à Dole, ancienne capitale de la Comté, ville natale de Louis Pasteur. Après une traversée du massif de la Serre, le circuit parcourt la vallée de l’Ognon et les cités de caractère de Pesmes classé parmi les « 100 plus beaux villages de France », Marnay et Gy au riche patrimoine architectural. La dernière étape légèrement vallonnée traverse une succession de villages dont Fondremand dominé par son château du XIe siècle et Boult qui dévoile les savoir-faire de ses artisans potiers et céramistes.

Le tarif comprend :

  • l’hébergement en hôtel (base chambre double) ;
  • la demi-pension ;
  • l’entrée à la Saline royale d’Arc-et-Senans ;
  • la visite des caves de Charcenne ;
  • le road book et la carte des itinéraires.

Info +

  • En sus, possibilité de location de vélo (traditionnel ou avec assistance électrique), paniers déjeuners, transport des bagages.
  • Remise du vélo de location et prise en charge des bagages possibles à l’arrivée en gare de Besançon ou Dole. 
  • Information – réservation : Doubs Tourisme – 03 81 21 29 80 – reservation@doubs.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
partiellement nuageux
le 20/01 à 0h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %

Sondage