Les vendanges repoussées à la mi-septembre dans le Jura

Publié le 24/08/2014 - 20:31
Mis à jour le 24/08/2014 - 20:31

Tandis que l’on annonce une récolte 2014 prometteuse, la date des vendanges a du être repoussée en raison de l’été pluvieux. Elles devaient avoir lieu tout début septembre dans le Jura. Il faudra attendre encore un peu…

 ©
©

Premiers recrutements

Dans certaines zones du Sud de la France, les vendangeurs sont déjà à pied d'oeuvre. Dans le Jura, les premières récoltes ne débuteront pas avant quinze jours.

Les régions voisines ne devraient également pas tarder à récolter. De nombreux viticulteurs, à travers Pôle Emploi, ont ainsi lancé les premiers recrutements. C'est le cas en Alsace notamment où près de 800 postes sont proposés depuis lundi dernier. Dans la région Bourgogne, ce sont 7000 offres qui seraient recensées sur les différents sites Pôle Emploi, dont celui de Beaune, parmi les plus gros pourvoyeurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.73
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %