Alerte Témoin

L'EuroVélo 6 : une nouvelle brochure pour vous accompagner à vélo...

Publié le 28/05/2020 - 17:30
Mis à jour le 03/06/2020 - 15:53

La nouvelle brochure touristique dédiée à l'EuroVelo 6 en Bourgogne-Franche-Comté propose depuis ce mois de mai 2020 un panorama complet à destination des adeptes des mobilités douces. Suivez le (nouveau) guide !

Itineraires eurovelo 6
Itineraires eurovelo 6

Vous guider le long de l'EuroVelo 6

Bien plus qu'une simple brochure, ce guide est indispensable pour l'habitant de la région comme pour le cycliste au long cours. Il recense toutes les informations pratiques : les gares TER, les pharmacies, les aires de camping-car, les ateliers de réparation de vélos, les aires de pique-nique, les hébergements... ainsi que toutes les informations touristiques présentes le long de l'itinéraire.

Les sites touristiques « à voir », les villes et villages fleuris, les clochers comtois, les cités de caractères, les stations vertes, les vignobles, le patrimoine culturel et naturel, les musées... tout un monde est à parcourir le long de l'itinéraire.

En passant par la Bourgogne Franche-Comté Tout commence par un résumé complet des "incontournables" à visiter le long de l'EuroVelo 6 en Bourgogne Franche-Comté. Et l'itinéraire ne manque pas de sites remarquables, dont :

  • La Charité-sur-Loire, et son Prieuré de la Charité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Nevers, ville d'art et d'histoire
  • Bourbon Lancy, ville thermale et médiévale
  • Paray-le-Monial, et sa basilique majestueuse
  • Chalon-sur-Saône, et son cœur historique charmant
  • Dole, "la petite Venise jurassienne"
  • Besançon, et ses fortifications Vauban inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO (avec en prime, un second site UNESCO situé à quelques kilomètres, accessible via une voie cyclable sécurisée : la Saline royale d'Arc-et-Senans)
  • Montbéliard, et son patrimoine éclectique
  • Belfort, et la richesse de son "territoire"

La marque « Accueil Vélo »

« Accueil Vélo » est une marque garantissant un standard d'accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables en France pour tous les cyclistes en itinérance. La brochure répertorie les 131 structures affiliées à la marque dont les hébergeurs, les offices de tourisme, les loueurs et réparateurs de vélos, les sites de visite et de loisirs... Ces sites sont facilement repérables grâce au logo affiché à l'entrée de l'établissement.

Le long des fleuves...

L'EuroVelo 6, surnommée "la véloroute des fleuves", relie l'Atlantique à la Mer Noire. Cet itinéraire de plus de 4 400 km traverse dix pays et offre la possibilité de découvrir onze sites classés à l'UNESCO, dont deux en Bourgogne Franche-Comté ! Son parcours offre 605 km de voies vertes dans la région, de quoi en profiter pour découvrir toutes les spécificités du territoire !

Le guide est consultable en ligne et disponible gratuitement sur simple demande auprès des six Comités départementaux de tourisme co-éditeurs (Nièvre, Saône-et-Loire, Côte-d'Or, Jura, Doubs et Territoire de Belfort) ainsi que dans les offices de tourisme du département et auprès des structures figurant sur la brochure.

(Communiqué Doubs Tourisme)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.65
    peu nuageux
    le 08/07 à 15h00
    Vent
    1.84 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage