L'horloger de luxe Pequignet repris par un groupe de salariés

Publié le 27/02/2017 - 17:48
Mis à jour le 26/03/2017 - 11:48

Le tribunal de commerce de Besançon a retenu lundi 27 février 2017 l’offre de reprise de l’horloger de luxe Pequignet présentée par un groupe de quatre salariés, a annoncé un de leur représentants.

Leur offre prévoit la "reprise globale" de l'entreprise, c'est-à-dire la reprise du fameux Calibre Royal (un mouvement de manufacture à multiples complications), et de "Moorea", la marque phare de la société, avec 16 des 38 salariés.

"Nous tenions absolument à conserver le Calibre Royal, car c'est la manufacture qui a permis à Pequignet de rayonner au niveau international, et la marque Moorea, qui est la ligne emblématique de la maison. L'un ne va pas sans l'autre", a expliqué l'un des repreneurs, Bernard Espinas. "Nous avons le projet de développer une nouvelle ligne de produits", a-t-il ajouté.

Pour Agnès Pillot, représentante des salariés, l'offre acceptée représente la "continuité de l'entreprise: le Calibre Royal n'est pas perdu et Moorea n'est pas perdue".

"Pequignet Horlogerie", le nouveau nom

La nouvelle entreprise s'appellera Pequignet Horlogerie, a précisé Bernard Espinas. Elle sera dirigée par Daniel Royer, ingénieur, qui sera le nouveau
président, et par ses associés Aymeric Vernhol, Antoine Commissione et Bernard Espinas, trois commerciaux de l'ancienne entreprise. "Nous voulons une continuité de l'entreprise, mais avec une réduction de la voilure qui est inéluctable, car nous sommes actuellement en surcapacité de production", avaient expliqué mercredi dernier les quatre associés.

Info +

Dernier représentant de la haute horlogerie française, Pequignet, créée en 1973 à Morteau (Doubs), berceau de l'industrie horlogère française, est connue pour avoir développé  le Calibre Royal, qui est son propre calibre.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
légère pluie
le 16/07 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %