Ligne C Mobidoubs Quingey – Besançon : "120 euros au lieu de 50 euros à payer par mois"

Publié le 02/11/2017 - 15:47
Mis à jour le 02/11/2017 - 19:12

C’en est trop pour les usagers de la ligne C Mobidoubs Quingey-Besançon qui peuvent uniquement acheter leurs tickets à l’unité et non plus par groupe de 10. Ils craignent notamment une augmentation supplémentaire du prix des transports et notent des dysfonctionnements de la ligne de bus…
 

"120 euros par mois au lieu de 50", c'est le prix que doivent maintenant payer les usagers de la ligne de Mobidoubs Guingey-Besançon. Pourquoi ? "Les abonnements mensuels ne sont plus vendus", nous explique un usager. D'autres points ont été relevés par les usagers qui "s'étaient défendus avec les élus locaux pour maintenir le prolongement de la ligne" durant l'été 2016.

"Les usagers sont donc contraints à devoir acheter leur ticket voyage à 3 euros, soit 120 euros par mois. Aucune information officielle, aucune délibération ni au conseil régional, ni au conseil départemental du Doubs… les usagers sont pris au dépourvu", nous expliquent-on. " Après la suppression des arrêts TER à Franois, à Neuilly les Dijon et à Villers-les-Pots, tout laisse à penser que les pouvoirs publics font tout pour supprimer la ligne de bus Quingey-Besançon", s'inquiètent les usagers.

Ce que les usagers demandent :

  • Mise en place de tarifs adaptés et accessibles par tous
  • Mise en place de campagne de communication pour inciter les usagers à prendre le bus (avantage bénéfice/coût, participation 50% employeur) à Quingey et communes périphériques, et à Besançon
  • Collaboration avec le Grand Besançon pour améliorer l’affichage dans les arrêts et pour trouver un ou deux arrêts supplémentaires
  • Mise en place d’une charte de bonne conduite et de sanctions face aux incivilités dans le bus (dégradations, consommation de stupéfiants et d’alcool, musique)
  • Enquête de satisfaction auprès des usagers
  • Mise en place de comités de suivi avec élus locaux et usagers pour améliorer le fonctionnement de la ligne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %