Ligue 1 : Caen et Dijon en quête de points, Nantes en crise

Publié le 01/12/2016 - 15:22
Mis à jour le 01/12/2016 - 15:22

Caen et Dijon, deux équipes à la lutte pour le maintien, s’affrontent ce vendredi 2 décembre 2016 en ouverture de la 16ème journée de L1, alors que le Nantes de René Girard, relégable et en pleine crise, se rendra samedi 3 décembre 2016 à 20h00 à Guingamp pour tenter d’éviter l’implosion.

 ©
©

LIGUE 1

Caen (18e, 14 points) et Dijon (15e, 15 pts) se tiennent à un point, signe que tout peut vite basculer en bas du classement. Si les Dijonnais restent sur un excellent nul face à Monaco (1-1), ils n'ont plus gagné depuis cinq rencontres en L1.

Et ils n'ont toujours pas remporté le moindre succès à l'extérieur cette saison. De quoi rassurer les Caennais, mal en point(s), depuis la lourde défaite face à Lille (4-2) ?

Le résultat entre ces deux formations sera suivi d'un coin de l'oeil par Nantes (19e, 13 pts), en pleine zone de turbulence, et qui cherchera à se donner un peu d'air à Guingamp samedi après l'humiliation contre Lyon (0-6) mercredi.

A l'inverse, le PSG (2e, 35 pts), de nouveau irrésistible en L1, entend poursuivre sa série pour prendre à Nice (1er, 36 pts) la tête de la L1. Avec cinq succès de rang en championnat, les hommes d'Unai Emery mènent enfin un tempo conforme à leur statut de quadruple champion de France en titre. Et ça commence à être difficile à suivre pour ses concurrents.

Car Monaco, brillant tout le mois de novembre, a déjà lâché des points face au promu Dijon. Face à Bastia, l'ASM (3e, 33 pts) voudra montrer que son attaque n'a rien perdu de son efficacité. Nice, difficile vainqueur de Guingamp (1-0), voudra de son côté continuer à prendre des points contre Toulouse et ce, qu'importe la manière.

Le programme de la 16e journée

  Vendredi

(20h45) Caen - Dijon

Samedi

  •    (17h00) Montpellier - Paris SG
  •    (20h00) Bordeaux - Lille
  •    Angers - Lorient
  •    Monaco - Bastia
  •    Guingamp - Nantes
  •    Metz - Lyon

   Dimanche

  •    (15h00) Rennes - Saint-Etienne
  •    (17h00) Marseille - Nancy
  •    (20h45) Nice - Toulouse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %