Ligue 1 : Sochaux domine Lorient 2 à 0

Publié le 16/03/2014 - 08:43
Mis à jour le 16/03/2014 - 08:51

Une nouvelle fois contraint de l’emporter pour entretenir ses espoirs de maintien, Sochaux a rempli sa mission en dominant Lorient (2-0), samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. 

 ©
©

FOOTBALL

Sochaux a fait la différence d’entrée de jeu grâce à un but heureux du milieu de terrain Roy Contout, à la conclusion d’un coup de billard dans la défense lorientaise (7e), avant d'assurer son succès en fin de match sur un but de son défenseur zambien Stoppila Sunzu (79e).

Cette quatrième victoire de rang à domicile permet aux Doubistes, toujours avant-derniers de Ligue 1, de recoller à cinq longueurs d’Evian-Thonon-Gaillard, premier non-relégable, battu sur sa pelouse par Valenciennes (0-1). 

Vaincus pour la onzième fois en quatorze déplacements cette saison, les Merlus, privés de leur meilleur buteur Vincent Aboubakar (12 réalisations cette saison), confirment leurs difficultés hors du Moustoir. Douzièmes de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff n’ont engrangé que six points lors de leurs huit derniers matches.  

Efficaces dans le jeu, les Lorientais auraient pourtant largement pu inscrire un but et inverser le scénario de la rencontre. Servi par Monnet-Paquet, Abdoulaye Diallo a notamment manqué une énorme occasion d’ouvrir le score face au portier sochalien Yohann Pelé (3e). Brillant sur ce coup, le dernier rempart sochalien a ensuite vu le cuir raser ses montants sur des coups de tête de Baca et Ecuelé-Manga (13e, 23e), puis sur un centre du remuant Monnet-Paquet (36e).

Dans cette rencontre extrêmement ouverte, Sochaux a également multiplié les offensives derrière son duo d’attaque Bakambu-Butin. 

Avant l'ouverture du score, le milieu bosnien Sanji Prcic avait ainsi contrait Fabien Audard à une première parade (6e). Le portier breton faisait ensuite échec à une demi-volée de Corchia (13e), puis à une frappe en angle fermé de Bakambu (34e). Audard baissait finalement pavillon en fin de match après avoir dévié un centre de Corchia sur la tête du défenseur sochalien Sunzu (78e).

Dans des dynamiques différentes, les deux formations passeront un sérieux test la semaine prochaine. En quête de points, Sochaux tentera de  sortir indemne du chaudron stéphanois, tandis que Lorient aura le redoutable honneur d’accueillir le Paris SG.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.33
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %