Ligue 2 : une entreprise de Hong Kong en pourparlers avec le FC Sochaux pour sa reprise

Publié le 17/02/2015 - 10:22
Mis à jour le 17/02/2015 - 18:25

Une entreprise de Hong Kong, Tech Pro Technology Development, est en pourparlers avec le FC Sochaux (Ligue 2) pour la reprise du club de foot franc-comtois.

logo-sochaux-fc-sochaux_67666_w460.jpg
©dr
PUBLICITÉ

« Des pourparlers sont en cours » mais aucun accord n’a encore été trouvé, a déclaré Andrea Leung, collaboratrice du P-DG Li Wing-sang. Cotée à Hong Kong, TechPro et sa filiale Ledus produisent des systèmes d’éclairage LED. 

Les Chinois s’intéressent de plus en plus au foot européen

Les groupes ou milliardaires chinois manifestent un intérêt croissant pour le football européen. La Chine fait figure de géant dans le monde du sport mais reste un nain dans cette discipline. De nombreux joueurs de niveau moyen ou en fin de carrière évoluent dans les clubs chinois et des investisseurs cherchent à s’inviter au capital des clubs du Vieux continent. 

Le magnat Wang Jianlin, patron du groupe Wanda, est le premier à y parvenir en devenant actionnaire de l’Atletico Madrid à hauteur de 20%. L’accord annoncé fin janvier va permettre d’apporter 45 millions d’euros au club madrilène qui connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. En 2012, l’Inter Milan avait fait état d’un accord portant sur l’entrée au capital d’un groupe d’investisseurs chinois, mais quelques mois après, l’Indonésien Erick Thohir avait pris le contrôle du club. 

Info + 

Néé en 1928 sous l’impulsion de Peugeot, le club de Sochaux-Montbéliard est l’équipe française affichant la plus grande longévité au sein de l’élite avec 66 saisons consécutives, jusqu’à sa relégation en L2 l’an dernier. 

Double champion de France (1935 et 38), double vainqueur de la Coupe de France (1937 et 2007) et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2004, le FCSM est également demi-finaliste de la Coupe de l’UEFA (1981). 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage