L'industrie et le BTP reprennent leur souffle en Franche-Comté

Publié le 17/01/2014 - 09:55
Mis à jour le 17/01/2014 - 15:44

Selon les indicateurs du climat des affaires de la Banque de France, l'année se termine moins mal qu’elle n’avait commencé pour les entreprises franc-comtoises.

services-en-esat-electricite-et-mecanique4facd7ce5c431.jpg
Image d'illustration ©http://www.alged-solutions.com

Vers une reprise d’activités ?

PUBLICITÉ

Même si les signes de la reprise restent ténus, l’indicateur du climat des affaires « retrouve son niveau moyen de longue période », indique sur son site la Banque de France. Cet indicateur permet une lecture rapide et simplifiée de la situation conjoncturelle. Dans l’industrie franc-comtois, il poursuivrait son amélioration depuis cinq mois. Pour les services marchands, l’indicateur s’est nettement redressé.

Quant au BTP, après une légère progression observée courant 2013, « l’activité a conservé au quatrième trimestre un niveau relativement soutenu sous l’effet de bonnes conditions climatiques et de chantiers d’envergure », nous précise t-on. Une tendance qui devrait perdurer début 2014 malgré la baisse d’activités dans la construction de maison individuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.2
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1013.61 hPa
Humidité
66 %

Sondage