Alerte Témoin

L'industrie franc-comtoise et les services marchands reprennent des couleurs

Publié le 11/09/2014 - 15:12
Mis à jour le 28/09/2014 - 19:51

Selon les derniers indicateurs de la Banque de France concernant le mois d'août, l'industrie franc-comtoise verrait enfin un climat des affaires sur le retour, tout comme les services marchands.

HotelLelacMalbuissonFamilleChauvin.JPG
HotelLelacMalbuissonFamilleChauvin.JPG

Activité stable

"L’activité industrielle du mois d’août connaît globalement une stabilité, après la prise en compte des nombreuses fermetures traditionnelles de site. La demande progresse dans tous les compartiments et permet de préserver des carnets jugés corrects", précise la Banque de France dans son analyse.

Tout en ajoutant que les effectifs se maintiennent et qu'une amélioration de l'activité est attendue pour cette rentrée. À noter que l'industrie agro-alimentaire est le secteur qui progresse nettement.

Concernant les services marchands, "l'activité a connu un très légère hausse au cours de la période grâce notamment au travail temporaire", indique la Banque de France. L'hébergement et la restauration ont le plus souffert. "La baisse du pouvoir d'achat et les aléas climatiques expliquent en partie cette accalmie." La demande dans le bâtiment et concernant les effectifs intérim est aussi toujours en retrait.

L’activité du
mois sous
-
revu
est en deçà
des prévisions du mois
passé, la baisse du pouvoir d’achat et les aléas climatiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.39
    couvert
    le 24/09 à 21h00
    Vent
    4.25 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage