L'industrie franc-comtoise et les services marchands reprennent des couleurs

Publié le 11/09/2014 - 15:12
Mis à jour le 28/09/2014 - 19:51

Selon les derniers indicateurs de la Banque de France concernant le mois d’août, l’industrie franc-comtoise verrait enfin un climat des affaires sur le retour, tout comme les services marchands.

 ©
©

Activité stable

"L’activité industrielle du mois d’août connaît globalement une stabilité, après la prise en compte des nombreuses fermetures traditionnelles de site. La demande progresse dans tous les compartiments et permet de préserver des carnets jugés corrects", précise la Banque de France dans son analyse.

Tout en ajoutant que les effectifs se maintiennent et qu'une amélioration de l'activité est attendue pour cette rentrée. À noter que l'industrie agro-alimentaire est le secteur qui progresse nettement.

Concernant les services marchands, "l'activité a connu un très légère hausse au cours de la période grâce notamment au travail temporaire", indique la Banque de France. L'hébergement et la restauration ont le plus souffert. "La baisse du pouvoir d'achat et les aléas climatiques expliquent en partie cette accalmie." La demande dans le bâtiment et concernant les effectifs intérim est aussi toujours en retrait.

L’activité du
mois sous
-
revu
est en deçà
des prévisions du mois
passé, la baisse du pouvoir d’achat et les aléas climatiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %