L'office du tourisme de Besançon à la rencontre des agences chinoises

Publié le 26/01/2018 - 16:52
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:55

Invité par le Comité Régional du Tourisme Bourgogne Franche-Comté, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon a participé vendredi 19 janvier à Dijon un workshop avec des agences chinoises.

 ©
©

L'office du tourisme a profité de la venue de nombreuses agences chinoises, lors d'un colloque autour du partenariat entre la Chine et la Bourgogne-Franche-Comté, pour promouvoir la destination Grand Besançon en lien avec d'autres prestataires comme le musée des Maisons comtoises de Nancray, l’hôtel Mercure de Besançon ou les Vedettes du Saut du Doubs

"Seule l’équipe de l’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon était accompagnée d’une interprète en chinois, enseignante au CLA, et cela a été très apprécié" explique Frédérique Coobar, chargée de mission culture et tourisme au sein de l'office de Besançon.

"Nous avons proposé un produit d’appel comprenant hébergement, restauration et visites guidées des différents sites bisontins, le tout traduit en chinois. Le musée des Maisons comtoises de Nancray a mis également à disposition des agences son dépliant traduit en chinois. Au final une vingtaine d’agences sont intéressées par la destination, car leurs clientèles souhaitent désormais découvrir la France plus en profondeur… "

Besançon reste en effet trop souvent un point de passage pour des touristes chinois réalisant le tour des capitales européennes. En provenance de Bâle, ils repartent le lendemain sans avoir eu le temps de visiter la région.

En 2015, 24.000 nuitées de la clientèle chinoise ont été enregistrées dans les hôtels du Grand Besançon. Un chiffre retombé en 2016 à 16.000 nuitées dans un contexte lié aux attentats. L'an passé, en 2017, la tendance est à nouveau à la hausse et devrait largement dépasser les 20.000 nuitées, mais les chiffres définitifs n'ont pas encore été dévoilés.

"Ce workshop nous a permis de travailler en collaboration avec nos partenaires et de mieux analyser les demandes de la clientèle chinoise afin d'adapter au mieux nos produits…" poursuit Frédérique Coobar. "Cela nous a aussi permis de nous assurer que nous étions prêts à accueillir nos amis chinois sur notre territoire…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %