L'office du tourisme de Besançon à la rencontre des agences chinoises

Publié le 26/01/2018 - 16:52
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:55

Invité par le Comité Régional du Tourisme Bourgogne Franche-Comté, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon a participé vendredi 19 janvier à Dijon un workshop avec des agences chinoises.

montages.jpg
Les documents présentés aux agences chinoises © odt Besançon
PUBLICITÉ

L’office du tourisme a profité de la venue de nombreuses agences chinoises, lors d’un colloque autour du partenariat entre la Chine et la Bourgogne-Franche-Comté, pour promouvoir la destination Grand Besançon en lien avec d’autres prestataires comme le musée des Maisons comtoises de Nancray, l’hôtel Mercure de Besançon ou les Vedettes du Saut du Doubs

« Seule l’équipe de l’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon était accompagnée d’une interprète en chinois, enseignante au CLA, et cela a été très apprécié » explique Frédérique Coobar, chargée de mission culture et tourisme au sein de l’office de Besançon.

« Nous avons proposé un produit d’appel comprenant hébergement, restauration et visites guidées des différents sites bisontins, le tout traduit en chinois. Le musée des Maisons comtoises de Nancray a mis également à disposition des agences son dépliant traduit en chinois. Au final une vingtaine d’agences sont intéressées par la destination, car leurs clientèles souhaitent désormais découvrir la France plus en profondeur… « 

Besançon reste en effet trop souvent un point de passage pour des touristes chinois réalisant le tour des capitales européennes. En provenance de Bâle, ils repartent le lendemain sans avoir eu le temps de visiter la région.

En 2015, 24.000 nuitées de la clientèle chinoise ont été enregistrées dans les hôtels du Grand Besançon. Un chiffre retombé en 2016 à 16.000 nuitées dans un contexte lié aux attentats. L’an passé, en 2017, la tendance est à nouveau à la hausse et devrait largement dépasser les 20.000 nuitées, mais les chiffres définitifs n’ont pas encore été dévoilés.

« Ce workshop nous a permis de travailler en collaboration avec nos partenaires et de mieux analyser les demandes de la clientèle chinoise afin d’adapter au mieux nos produits… » poursuit Frédérique Coobar. « Cela nous a aussi permis de nous assurer que nous étions prêts à accueillir nos amis chinois sur notre territoire…« 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.04
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage