L'Office Public de l'Habitat de Besançon primé au "Trophée GAZosphère" pour la résidence Agora

Publié le 06/03/2016 - 09:15
Mis à jour le 07/03/2016 - 08:11

Pour cette troisième édition du Trophée GAZosphère, plus de 30 entreprises ont concouru dans quatre catégories. Les prix ont été remis le 25 février 2016 Au centre Prouvé de Nancy par Franck Wintenberger, directeur GRDF région Est et Frédéric Schwartz directeur Général Coprotec. Le trophée, prix spécial Hélios 2015, a été attribué à l'AGORA, espace résidentiel social à Besançon.

PUBLICITÉ

Construite à l’initiative de la ville de Besançon et de Grand Besançon Habitat, la résidence Agora s’organise autour de deux bâtiments avec des solutions multiples. Ainsi, le bâtiment dispose de 117 logements pour des publics variés dans des stratégies de réinsertion différentes : l’hébergement d’urgence et l’hébergement temporaire visant une réinsertion et les soins santé.

Les performances du bâtiment sont conformes à la RT2005 et il atteint le niveau BBC-Effinergie. La solution technique mise en oeuvre est composée d’en ensemble de chaudières à condensation assurant le chauffage ainsi que l’appoint d’eau chaude sanitaire, le tout associé à des panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire.

A propos du tophée GAZosphère

Ce concours veut favoriser une émulation positive entre professionnels du bâtiment et montre l’étendue des solutions innovantes gaz couplées aux énergies renouvelables. 

Créé par GRDF et le bureau de contrôle Coprotec, le « trophée GAZosphère » promeut des projets innovants, fruits d’une étroite coopération de toute la chaîne des acteurs du bâtiment tels que les architectes, les bureaux d’études et les installateurs chauffigistes, récompense l’excellence professionnelle de ces acteurs qui oeuvrent ensemble à la qualité des installations mises à disposition du client final et valorise meilleurs projets au regard des valeurs fondatrices et communes à leurs métiers (travail en équipe, conception soignée et durable, protection de l’environnement et performance énergétique, efficience économique, rigueur et excellence technique dans la mise en oeuvre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage