L'Office Public de l'Habitat de Besançon primé au "Trophée GAZosphère" pour la résidence Agora

Publié le 06/03/2016 - 09:15
Mis à jour le 07/03/2016 - 08:11

Pour cette troisième édition du Trophée GAZosphère, plus de 30 entreprises ont concouru dans quatre catégories. Les prix ont été remis le 25 février 2016 Au centre Prouvé de Nancy par Franck Wintenberger, directeur GRDF région Est et Frédéric Schwartz directeur Général Coprotec. Le trophée, prix spécial Hélios 2015, a été attribué à l'AGORA, espace résidentiel social à Besançon.

Construite à l'initiative de la ville de Besançon et de Grand Besançon Habitat, la résidence Agora s'organise autour de deux bâtiments avec des solutions multiples. Ainsi, le bâtiment dispose de 117 logements pour des publics variés dans des stratégies de réinsertion différentes : l'hébergement d'urgence et l'hébergement temporaire visant une réinsertion et les soins santé.

Les performances du bâtiment sont conformes à la RT2005 et il atteint le niveau BBC-Effinergie. La solution technique mise en oeuvre est composée d'en ensemble de chaudières à condensation assurant le chauffage ainsi que l'appoint d'eau chaude sanitaire, le tout associé à des panneaux solaires thermiques pour la production d'eau chaude sanitaire.

A propos du tophée GAZosphère

Ce concours veut favoriser une émulation positive entre professionnels du bâtiment et montre l'étendue des solutions innovantes gaz couplées aux énergies renouvelables. 

Créé par GRDF et le bureau de contrôle Coprotec, le "trophée GAZosphère" promeut des projets innovants, fruits d'une étroite coopération de toute la chaîne des acteurs du bâtiment tels que les architectes, les bureaux d'études et les installateurs chauffigistes, récompense l'excellence professionnelle de ces acteurs qui oeuvrent ensemble à la qualité des installations mises à disposition du client final et valorise meilleurs projets au regard des valeurs fondatrices et communes à leurs métiers (travail en équipe, conception soignée et durable, protection de l'environnement et performance énergétique, efficience économique, rigueur et excellence technique dans la mise en oeuvre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.78
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
73 %

Sondage