L'opération "Cigales cherchent Fourmis" invite les porteurs de projets à se faire connaître...

Publié le 09/12/2020 - 14:00
Mis à jour le 09/12/2020 - 08:56

Inauguré pour le première fois en Bourgogne-Franche-Comté en juin 2019, le dispositif  "Cigales Cherchent Fourmis" a été repoussé deux fois en 2020 pour cause de crise sanitaire. Il permet de rencontrer aux porteurs de projets de présenter leurs démarches. Les inscriptions sont ouvertes. Elles se clôturent à la fin du mois de janvier 2021.

© CC0 PHX ©
© CC0 PHX ©

Organisé par l'Association Régionale des Cigales de Bourgogne Franche-Comté (Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire). Cet événement permet de rencontrer des citoyens solidaires afin de présenter leur projet, faire le point sur l'état d'avancement de leurs démarches et pourquoi pas recevoir du financement.

Des rencontres et des visioconférences

Concrètement, les futurs créateurs d'entreprises sont invités à s'inscrire sur un formulaire, cela jusqu'à la fin du confinement. A l’issue des rencontres seront alors programmées pour recevoir les candidats. Dans la mesure du possible, et en cours de confinement, les CIGALES tenteront également des rencontres en visioconférences.

"L'esprit demeure le même, celui de rencontrer des porteurs de projets auxquels les membres de Cigales peuvent apporter leurs expériences, leurs réseaux de relation  et pourquoi pas un coup de pouce financier", souligne les organisateurs.

À propos des clubs

Les Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire sont des clubs de 5 à 20 personnes qui, à leur échelle, investissent un peu de leur temps et de leur épargne pour soutenir des projets locaux, afin d'aider au développement économique et social de leurs territoires. Voila plus de 30 ans que les "Cigales" œuvrent aux côtés des créateurs d’activités. 250 clubs existent aujourd’hui en France. La Bourgogne Franche-Comté compte à ce jour neuf "Cigales".

Infos +

  • Pour joindre les organisateurs ou vous renseigner : 06 88 50 12 63
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Pass sanitaire obligatoire dans la restauration : quelle organisation à la Brasserie du commerce à Besançon ?

À partir du 1er août, le pass sanitaire sera indispensable pour se rendre dans les restaurants, les bars, les cafés, les brasseries… Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce à Besançon nous explique comment il compte appliquer cette obligation avec son équipe et nous confie aussi ses craintes.

Investissement du Grupo Antolin à Besançon : une nouvelle relayée par l’Elysée

#ChooseFrance • Dans le cadre de la quatrième édition de "Choose France", le chef de l’Etat avait réuni le 28 juin 2021 quelque 120 dirigeants de groupes étrangers afin de promouvoir la France. C’est dans cette dynamique que le Groupe Antolin a investi 34 millions d’euros à Besançon l’année dernière. Une information que l’Elysée n’a pas manqué de relayer…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.72
légère pluie
le 25/07 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage