Luce & Cie, un dépôt-vente de vêtements pour petits et grands bientôt à Baume-les-Dames

Publié le 19/02/2016 - 08:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Lucile, une maman de 25 ans a décidé d'ouvrir sa boutique de dépôt-vente (ou friperie) à Baume-les-Dames. Elle ouvrira le 3 mars 2016 et proposera des vêtements et des accessoires pour toute la famille dans un joli espace cosy de 70 m2. 

Mariée et mère d'un petit garçon de 9 mois, Lucile a étudié au lycée Ledoux à Besançon où elle a passé son BTS en section Agencement de l'intérieur. Après avoir cumulé les petits boulots dans différents domaines (garde d'enfant, aide à domicile, etc.), Lucile a travaillé pendant 2 ans chez Nachin (menuiserie) en tant que dessinatrice. Hélas, cette dernière aventure s'est terminée par un licenciement économique. Mais depuis longtemps, Lucile a toujours gardé dans un coin de sa tête l'envie de créer son propre projet. Avec des parents commerçants (une mère pâtissière et propriétaire de sa boulangerie et un père garagiste, également propriétaire) et une belle-mère qui a ouvert son dépôt-vente à Besançon, Lucile a été particulièrement influencée ! 

Donner une seconde vie aux vêtements 

Lucile préfère ouvrir un commerce de dépôt-vente de vêtements pour "donner une seconde vie aux vêtements", lutter contre "la sur-consommation et le gaspillage" et "permettre à tous d'obtenir de beaux vêtements (de marque) à bon prix !" nous confie-t-elle. 

Infos pratiques

  • "Luce & Cie" - Vêtements et accessoires pour toute la famille (homme, femme, enfant)
  • 5, place Chamars – Baume-les-Dames
  • lucile@luceetcompagnie.fr
  • Suivre sur Facebook
  • Site internet : luceetcompagnie.fr 

Horaires d'ouverture :

  • Mardi et mercredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30
  • Jeudi de 14 h 00 à 18 h 30
  • Vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30
  • Samedi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 15 h à 18 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.05
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage