Luce & Cie, un dépôt-vente de vêtements pour petits et grands bientôt à Baume-les-Dames

Publié le 19/02/2016 - 08:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Lucile, une maman de 25 ans a décidé d'ouvrir sa boutique de dépôt-vente (ou friperie) à Baume-les-Dames. Elle ouvrira le 3 mars 2016 et proposera des vêtements et des accessoires pour toute la famille dans un joli espace cosy de 70 m2. 

Mariée et mère d'un petit garçon de 9 mois, Lucile a étudié au lycée Ledoux à Besançon où elle a passé son BTS en section Agencement de l'intérieur. Après avoir cumulé les petits boulots dans différents domaines (garde d'enfant, aide à domicile, etc.), Lucile a travaillé pendant 2 ans chez Nachin (menuiserie) en tant que dessinatrice. Hélas, cette dernière aventure s'est terminée par un licenciement économique. Mais depuis longtemps, Lucile a toujours gardé dans un coin de sa tête l'envie de créer son propre projet. Avec des parents commerçants (une mère pâtissière et propriétaire de sa boulangerie et un père garagiste, également propriétaire) et une belle-mère qui a ouvert son dépôt-vente à Besançon, Lucile a été particulièrement influencée ! 

Donner une seconde vie aux vêtements 

Lucile préfère ouvrir un commerce de dépôt-vente de vêtements pour "donner une seconde vie aux vêtements", lutter contre "la sur-consommation et le gaspillage" et "permettre à tous d'obtenir de beaux vêtements (de marque) à bon prix !" nous confie-t-elle. 

Infos pratiques

  • "Luce & Cie" - Vêtements et accessoires pour toute la famille (homme, femme, enfant)
  • 5, place Chamars – Baume-les-Dames
  • lucile@luceetcompagnie.fr
  • Suivre sur Facebook
  • Site internet : luceetcompagnie.fr 

Horaires d'ouverture :

  • Mardi et mercredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30
  • Jeudi de 14 h 00 à 18 h 30
  • Vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30
  • Samedi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 15 h à 18 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.98
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage