Lulu Muc et le Lapin, une nouvelle boutique 100% Franche-Comté est ouverte à Besançon

Publié le 08/07/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/07/2020 - 15:53

Bisontin depuis 30 ans, franc-comtois depuis toujours, à 51 ans, Luc Bardi a décidé de se lancer dans l’aventure du commerce de proximité en reprenant le magasin de Gilles Bousson « Ô Doubs Terroir » au 52 Faubourg Rivotte à Besançon. Ouverture prévue le 8 juillet 2020…

Lulu Muc et le Lapin sera un commerce alimentaire spécialisé en produits fermiers et régionaux. Cela correspond "en tous points aux valeurs humaines et écologiques" que Luc Bardi souhaite défendre, lui qui a choisi d'effectuer une reconversion professionnelle dans le commerce après 30 ans passés dans la vie associative, l'animation et la formation. Conseiller régional en Bourgogne Franche-Comté en mandat délégué à l'artisanat et au commerce, il ne sera jamais aussi près du terrain...

Pourquoi Lulu Muc et le Lapin ?

"Lulu Muc et le lapin", est la signature familiale de Muriel, l’épouse de Luc, Julien, son fils, le lapin et Luc (Mumu, Luc et Julien). Ce jeu de mots avec les prénoms et surnoms qui les suit depuis bientôt 15 ans, a marqué les esprits de leurs familles et de leurs amis "et amuse encore ceux qui le découvrent", précise le gérant.

Comme à la maison…

Luc, Muriel et Julien souhaitent faire de l'ambiance de leur commerce "une maison de famille" : très attaché à la proximité avec les personnes, à la relation qui se créée entre le commerçant et le client et aussi aux valeurs familiales, Luc Bardi aimerait que la personne qui entre chez Lulu Muc et le Lapin se sente "comme à la maison".

Pour lé gérant, "vendre de l’alimentation saine et goûtue, c’est prendre soin de celui a? qui il s’adresse." Et d'ajouter : "L’accueil « comme a? la maison », c’est le petit café du matin offert aux clients matinaux ou la dégustation de produits certains samedis, afin de créer la rencontre entre les clients et les producteurs présents."

Quels produits ?

En complément des traditionnels rayons fromage et crèmerie, viande et charcuterie, légumes et fruits, les clients trouveront une grande variété de conserves, farines, pâtes (rayon vrac), légumineuses (rayon vrac), biscuits, huiles et condiments, vin, bière et autres boissons non alcoolisées… Le tout 100% Francs-Comtois.

Nouveautés : tarte salée ou gratin à emporter, poisson frais le jeudi, bouquets de fleurs en fin de semaine, objets de brocante (la déco est à vendre !), vente en ligne sur Teekers.

Infos +

  • Lulu Muc et le Lapin
  • 52, faubourg Rivotte – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et 15h00 à 19h30 et le samedi de 08h00 à 18h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/LULU-MUC-ET-LE-LAPIN
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %