Lulu Muc et le Lapin, une nouvelle boutique 100% Franche-Comté est ouverte à Besançon

Publié le 08/07/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/07/2020 - 15:53

Bisontin depuis 30 ans, franc-comtois depuis toujours, à 51 ans, Luc Bardi a décidé de se lancer dans l'aventure du commerce de proximité en reprenant le magasin de Gilles Bousson "Ô Doubs Terroir" au 52 Faubourg Rivotte à Besançon. Ouverture prévue le 8 juillet 2020…

Lulu Muc et le Lapin sera un commerce alimentaire spécialisé en produits fermiers et régionaux. Cela correspond "en tous points aux valeurs humaines et écologiques" que Luc Bardi souhaite défendre, lui qui a choisi d'effectuer une reconversion professionnelle dans le commerce après 30 ans passés dans la vie associative, l'animation et la formation. Conseiller régional en Bourgogne Franche-Comté en mandat délégué à l'artisanat et au commerce, il ne sera jamais aussi près du terrain...

Pourquoi Lulu Muc et le Lapin ?

"Lulu Muc et le lapin", est la signature familiale de Muriel, l’épouse de Luc, Julien, son fils, le lapin et Luc (Mumu, Luc et Julien). Ce jeu de mots avec les prénoms et surnoms qui les suit depuis bientôt 15 ans, a marqué les esprits de leurs familles et de leurs amis "et amuse encore ceux qui le découvrent", précise le gérant.

Comme à la maison…

Luc, Muriel et Julien souhaitent faire de l'ambiance de leur commerce "une maison de famille" : très attaché à la proximité avec les personnes, à la relation qui se créée entre le commerçant et le client et aussi aux valeurs familiales, Luc Bardi aimerait que la personne qui entre chez Lulu Muc et le Lapin se sente "comme à la maison".

Pour lé gérant, "vendre de l’alimentation saine et goûtue, c’est prendre soin de celui a? qui il s’adresse." Et d'ajouter : "L’accueil « comme a? la maison », c’est le petit café du matin offert aux clients matinaux ou la dégustation de produits certains samedis, afin de créer la rencontre entre les clients et les producteurs présents."

Quels produits ?

En complément des traditionnels rayons fromage et crèmerie, viande et charcuterie, légumes et fruits, les clients trouveront une grande variété de conserves, farines, pâtes (rayon vrac), légumineuses (rayon vrac), biscuits, huiles et condiments, vin, bière et autres boissons non alcoolisées… Le tout 100% Francs-Comtois.

Nouveautés : tarte salée ou gratin à emporter, poisson frais le jeudi, bouquets de fleurs en fin de semaine, objets de brocante (la déco est à vendre !), vente en ligne sur Teekers.

Infos +

  • Lulu Muc et le Lapin
  • 52, faubourg Rivotte – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et 15h00 à 19h30 et le samedi de 08h00 à 18h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/LULU-MUC-ET-LE-LAPIN
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.56
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage