L’Université de Franche-Comté lance sa série de podcasts

Publié le 09/09/2022 - 16:56
Mis à jour le 09/09/2022 - 16:31

Jeudi 8 septembre, une toute nouvelle série de podcast a fait son apparition sur les plateformes d’écoutes. L’université de Franche-Comté vient en effet de concrétiser son projet, au rythme d’un épisode par mois.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

L’université de Franche-Comté a lancé sa série de podcasts le 8 septembre 2022, accessible gratuitement sur la nouvelle chaîne de l’université et sur toutes les plateformes d’écoute (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Youtube, Castbox, …).

"Moderniser, fédérer et diffuser l’information" : tels sont les trois grands objectifs de ce nouveau canal de communication. En lançant sa nouvelle chaine, l’université de Franche-Comté souhaite se renouveler et toucher un public plus large encore. Ce support diffusera des informations autour de six grandes émissions : "l’université engagée, l’université de qualité, l’université de progrès, l’université d’ouverture, l’université d’histoire et l’université d’excellence."

"Ces podcasts nous permettent de nous connecter à notre cible de façon plus proche et plus intime encore. Que ce soit nos étudiantes et étudiants, nos enseignants chercheurs ou nos personnels : toute notre communauté universitaire a la parole et peut se faire entendre ! L’idée est de donner une voix plus puissante et plus impactante à nos talents pour qu’ils fassent rayonner toujours plus notre université." - Gaëlle Galdin, directrice de la communication de l’université de Franche-Comté

15 à 20 minutes, une fois par mois

Ces podcasts s’inscrivent dans "l’ambition forte qu’a l’université de promouvoir les valeurs et les principes humanistes et de rendre accessible la recherche au plus grand nombre." D’une durée de 15 à 20 minutes, les auditeurs pourront découvrir un nouvel épisode chaque mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %