L’Université de Franche-Comté lance sa série de podcasts

Publié le 09/09/2022 - 16:56
Mis à jour le 09/09/2022 - 16:31

Jeudi 8 septembre, une toute nouvelle série de podcast a fait son apparition sur les plateformes d’écoutes. L’université de Franche-Comté vient en effet de concrétiser son projet, au rythme d’un épisode par mois.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

L’université de Franche-Comté a lancé sa série de podcasts le 8 septembre 2022, accessible gratuitement sur la nouvelle chaîne de l’université et sur toutes les plateformes d’écoute (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Youtube, Castbox, …).

"Moderniser, fédérer et diffuser l’information" : tels sont les trois grands objectifs de ce nouveau canal de communication. En lançant sa nouvelle chaine, l’université de Franche-Comté souhaite se renouveler et toucher un public plus large encore. Ce support diffusera des informations autour de six grandes émissions : "l’université engagée, l’université de qualité, l’université de progrès, l’université d’ouverture, l’université d’histoire et l’université d’excellence."

"Ces podcasts nous permettent de nous connecter à notre cible de façon plus proche et plus intime encore. Que ce soit nos étudiantes et étudiants, nos enseignants chercheurs ou nos personnels : toute notre communauté universitaire a la parole et peut se faire entendre ! L’idée est de donner une voix plus puissante et plus impactante à nos talents pour qu’ils fassent rayonner toujours plus notre université." - Gaëlle Galdin, directrice de la communication de l’université de Franche-Comté

15 à 20 minutes, une fois par mois

Ces podcasts s’inscrivent dans "l’ambition forte qu’a l’université de promouvoir les valeurs et les principes humanistes et de rendre accessible la recherche au plus grand nombre." D’une durée de 15 à 20 minutes, les auditeurs pourront découvrir un nouvel épisode chaque mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Détonation 2022 : un bilan positif, mais une édition en 2023 qui n’est pas garantie

Le festival Détonation s’est achevé dimanche 25 septembre après trois jours de concerts, de temps forts et de fête sur le site de la Friche artistique. Pas moins de 15.000 personnes étaient au rendez-vous de l’évènement et des concerts "Before". Pour Simon Nicolas, chargé de communication de la Rodia et du festival, "c’est bien, mais on ne garantit pas une édition en 2023". Explications.

Festival Détonation 2022 : Jour J !

Comme quelques heures avant chaque édition du Festival Détonation organisé par La Rodia, nous rencontrons Manou Comby, directeur de La Rodia et Simon Nicolas, chargé de communication, pour faire le point avant le début des premiers concerts. Et cette édition est particulière pour Manou Comby puisque dans quelques jours, il prendra retraite…

Concerts, spectacles, festival d’humour… Une nouvelle saison culturelle qui commence fort pour NG Productions

Le début de la nouvelle saison culturelle de NG Productions a démarré le 18 septembre dernier sur les chapeaux de roue avec un concert de Ninho à Dijon complet. La société de productions de spectacles bisontine, fondée par Hamid Asseila, a encore plus d’un tour dans son sac grâce à une programmation riche en humour et en musique. À noter également le nouveau festival Drôlement bien en janvier 2023 à Besançon…

Bigger & the Damned Dozen, une création musicale exceptionnelle au Festival Détonation à Besançon

Vendredi 23 septembre à 20h30 sur la Grande scène du festival Détonation à Besançon, le public va pouvoir découvrir une création très spéciale composée du groupe bisontin Bigger, accompagné de musiciennes et musiciens du Conservatoire de Besançon, le tout chapeauté par Larry Mullins, artiste irlandais connu pour avoir été le batteur des Stooges et membre des Bad Seed avec Nick Cave (pardon du peu...). Interview avec Kevin Twomey et Ben Muller, chanteur et claviériste de Bigger.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.59
ciel dégagé
le 05/10 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %

Sondage