L’Université de Franche-Comté lance sa série de podcasts

Publié le 09/09/2022 - 16:56
Mis à jour le 09/09/2022 - 16:31

Jeudi 8 septembre, une toute nouvelle série de podcast a fait son apparition sur les plateformes d’écoutes. L’université de Franche-Comté vient en effet de concrétiser son projet, au rythme d’un épisode par mois.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

L’université de Franche-Comté a lancé sa série de podcasts le 8 septembre 2022, accessible gratuitement sur la nouvelle chaîne de l’université et sur toutes les plateformes d’écoute (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Youtube, Castbox, …).

"Moderniser, fédérer et diffuser l’information" : tels sont les trois grands objectifs de ce nouveau canal de communication. En lançant sa nouvelle chaine, l’université de Franche-Comté souhaite se renouveler et toucher un public plus large encore. Ce support diffusera des informations autour de six grandes émissions : "l’université engagée, l’université de qualité, l’université de progrès, l’université d’ouverture, l’université d’histoire et l’université d’excellence."

"Ces podcasts nous permettent de nous connecter à notre cible de façon plus proche et plus intime encore. Que ce soit nos étudiantes et étudiants, nos enseignants chercheurs ou nos personnels : toute notre communauté universitaire a la parole et peut se faire entendre ! L’idée est de donner une voix plus puissante et plus impactante à nos talents pour qu’ils fassent rayonner toujours plus notre université." - Gaëlle Galdin, directrice de la communication de l’université de Franche-Comté

15 à 20 minutes, une fois par mois

Ces podcasts s’inscrivent dans "l’ambition forte qu’a l’université de promouvoir les valeurs et les principes humanistes et de rendre accessible la recherche au plus grand nombre." D’une durée de 15 à 20 minutes, les auditeurs pourront découvrir un nouvel épisode chaque mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %