Lutte libre : Didier Païs sorti en 8e de finale

Publié le 11/08/2012 - 22:50
Mis à jour le 12/08/2012 - 16:52

Dans la catégorie des moins de 60 kilos, le lutteur du Club Pugilistique de Besançon s’est incliné 3 à 1 contre l’Egyptien Hassan Ibrahim à L’ExCel de Londres. Physiquement et psychologiquement, le Colmarien d’origine ne s’est finalement jamais  remis de sa rupture en décembre dernier des ligaments croisés du genou gauche…

 ©
©

Triste

Il les voulait tellement ces Jeux ! Fin de partie samedi à  Londres  pour le lutteur bisontin Didier Païs qui s'en est allé, triste, de l'ExCel en avouant que sa lutte était trop "limitée".

Suite à sa blessure aux ligaments croisés de son genou gauche en décembre 2011, Didier a été opéré en mars dernier avant de souffrir aux entrainements pour retrouver son meilleur niveau. Il était le premier qualifié français pour ces Jo après avoir terminé 5e des derners championnats du monde. (son palmares ici). 

"Grande déception"

« J'ai pas eu mal, mais j'ai de l'appréhension. Ma lutte est limitée, je ne peux pas faire beaucoup d'actions. Je me suis fait opérer du genou, et il a pas mal bougé avant les Jeux... J'ai fait ce que j'ai pu. C'était un combat bizarre car ça fait un an que je n'ai pas fait de compétition. J'étais un peu perdu, a reconnu le Français. Je n'avais plus trop de repères, même si j'ai quand même essayé d'attaquer. Maintenant, je vais prendre un peu de vacances, me faire opérer du genou et réfléchir. Il y a une semaine, quand le genou a bougé, j'ai cru que je n'irais pas aux Jeux. Ça fait dix ans que je m'entraînais pour ça. Alors même si il n'y a pas la médaille, j'ai participé aux Jeux et j'aurai fait ce que j'ai pu.». 

Il le sait, à 29 ans, Didier participait à ses premiers et  ses derniers Jeux avec le sentiment du devoir accompli mais aussi certainement, un peu d'amertume. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %