"Macron, réponds-nous" : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

Publié le 21/10/2019 - 11:45
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:56

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Images d'archives ©Damien ©
Images d'archives ©Damien ©

Le secteur agricole "ne supporte plus les attaques incessantes dont il fait l’objet : remise en cause permanente du professionnalisme des paysans, incohérences de nos décideurs avec les signatures des accords CETA et MERCOSUR, surtranspositions administratives des directives européennes, non-respect des accords négociés dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation. Le sentiment d’injustice est très fort au sein de la profession, et le mal-être des agriculteurs est bien réel" est-il indiqué dans un communiqué de presse de ce lundi.

Trois convois à Besançon

La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé ensemble de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat, et de lancer une opération syndicale de grande ampleur. Cette action consistera à faire rentrer trois convois de tracteurs dans Besançon, pour une arrivée prévue devant la Préfecture de Besançon à 11h00. Après des prises de paroles et l’affichage du message "Macron, réponds-nous", une opération de communication vers le grand public suivra : barbecue préparé place Granvelle (lieu pouvant évoluer), où les agriculteurs feront déguster aux Bisontins des produits du terroir tout en échangeant avec eux sur les problématiques qui les concernent. Départ de Besançon prévu à 14 heures.

Infos +

  • Le premier convoi de tracteurs partira du parking de l’Intermarché de Baume-les-Dames pour rouler sur la D683 à 9h30. Le second partira du rond-point d’Etalans (en face des cuisines Lombardot, sur la D461) à 10 heures. Le convoi prendra la RN 57, puis descendra par la côte de Morre. Le troisième convoi partira à 10h15 de Dannemarie-sur-Crête, du le parking devant l’usine d’aliments de Terre Comtoise. La D673 sera suivie jusqu’à la N57, direction Micropolis, puis passage par Mazagran.

1 Commentaire

C'est la faute des agriculteurs tout ces problèmes car sa fait des dizaines d'années qu'ils cultives leurs légumes avec des pesticides et nourrisse leurs bêtes avec des produits alimentaires moins chers provenant de pays lointains et nous mangeons du n'importe quoi nous rendant malade
Publié le 22 octobre 2019 à 07h08 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

  • pascal.carry@orange.fr dit :

    C’est la faute des agriculteurs tout ces problèmes car sa fait des dizaines d’années qu’ils cultives leurs légumes avec des pesticides et nourrisse leurs bêtes avec des produits alimentaires moins chers provenant de pays lointains et nous mangeons du n’importe quoi nous rendant malade

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %