"Madoff breton" : la Suisse va transmettre des informations

Publié le 30/09/2014 - 11:03
Mis à jour le 04/05/2016 - 17:35

La Suisse va transmettre des informations concernant un ex-trader français surnommé le « Madoff breton » et la société Finance Management Investment, selon un avis paru mardi dans la Feuille fédérale, le journal officiel suisse. 

La Suisse a en effet décidé d'accorder l'assistance administrative à la France sur ce dossier, ce qui signifie concrètement qu'elle lui transmettra toutes les pièces liées à l'affaire, notamment bancaires.

L'affaire concerne une escroquerie de type pyramidale, comme l'avait fait l'Américain Bernard Madoff, et qui aurait fait en 2010 quelque 200 victimes en Bretagne et dans le sud-ouest de la France. Le préjudice porterait sur 25 millions d'euros, et aurait des ramifications en Suisse et aux Seychelles. 

Selon les medias français, l'ex trader promettait des intérêts de 20% aux personnes crédules qui lui confiaient des fonds. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %