Alerte Témoin

"Madoff breton" : la Suisse va transmettre des informations

Publié le 30/09/2014 - 11:03
Mis à jour le 04/05/2016 - 17:35

La Suisse va transmettre des informations concernant un ex-trader français surnommé le "Madoff breton" et la société Finance Management Investment, selon un avis paru mardi dans la Feuille fédérale, le journal officiel suisse. 

La Suisse a en effet décidé d'accorder l'assistance administrative à la France sur ce dossier, ce qui signifie concrètement qu'elle lui transmettra toutes les pièces liées à l'affaire, notamment bancaires.

L'affaire concerne une escroquerie de type pyramidale, comme l'avait fait l'Américain Bernard Madoff, et qui aurait fait en 2010 quelque 200 victimes en Bretagne et dans le sud-ouest de la France. Le préjudice porterait sur 25 millions d'euros, et aurait des ramifications en Suisse et aux Seychelles. 

Selon les medias français, l'ex trader promettait des intérêts de 20% aux personnes crédules qui lui confiaient des fonds. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.04
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage