Maëlys: les parents demandent au suspect "de révéler ce qu'il sait"

Publié le 28/09/2017 - 21:28
Mis à jour le 30/09/2017 - 09:41

Les parents de Maëlys, disparue depuis plus d’un mois en Isère, demandent à l’homme de 34 ans suspecté de l’avoir enlevée « de révéler ce qu’il sait », a déclaré la mère de la fillette de 9 ans lors d’une déclaration à la presse ce jeudi 28 septembre en fin de journée à Lyon.

 ©
©

un appel à la vérité

Les parents, qui s'exprimaient publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire, tenaient à lancer "un appel à la vérité", selon leur avocat Fabien Rajon qui était présent à leurs côtés.

"Nous appelons toute personne susceptible d'aider les enquêteurs à se manifester rapidement", a déclaré Jennifer, la mère de Maëlys, qui s'exprimait aussi aux côtés de son compagnon."Aujourd'hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont donné des indices graves et concordants à son encontre (...) Nous lui demandons de dire tout ce qui s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice", a-t-elle ajouté.

"Nous ne disons pas que nous cherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable ( ?) Toutefois, au vu des dernières révélations du dossier et aussi de son attitude étrange lors du mariage, qui nous a interpellés, nous lui demandons de révéler ce qu'il sait", a poursuivi la mère, très émue. "Nous espérons qu'il entendra notre appel à l'aide car notre souhait est de retrouver notre fille."

Le suspect a été mis en examen et écroué le 3 septembre, une semaine après la disparition de la fillette qui reste introuvable malgré les vastes recherches qui ont été mises en oeuvre. Les parents ont confirmé que ni eux, ni Maëlys ne connaissaient le suspect et qu'ils n'ont eu "aucune altercation avec lui" lors du mariage durant lequel l'enfant a disparu dans la nuit du 26 au 27 août.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 17/01 à 06h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
92 %