Manifestation contre Hadopi à Besançon

Publié le 22/04/2009 - 07:38
Mis à jour le 22/04/2009 - 07:38

Alors que le projet de loi « Création et Internet » devrait faire son retour à l'Assemblée nationale le 29 avril prochain, le Parti Socialiste du Doubs appelle tous les citoyens qui seraient contre cette loi à manifester à Besançon le 25 avril à 15h place du 8 septembre.

PUBLICITÉ




Un collectif baptisé « Tous unis contre Hadopi » invite les internautes soucieux des conséquences qu'aurait la promulgation de la loi à manifester, samedi 25 avril, à Paris et dans les principales villes de province dont Besançon.

Selon le PS local,   « une telle loi, viole nos principes judiciaires élémentaires en établissant une triple peine : internaute présumé coupable, coupure d'un lien devenu essentiel à la vie culturelle et sociale des individus, et enfin pénalisation financière ».

Pour mémoire, la loi Hadopi, rebaptisée "Loi Création et Internet", prévoit de mettre en place une Haute Autorité chargée d'avertir d'abord et de sanctionner ensuite les internautes qui ne respecteraient pas les droits d'auteur sur Internet.

Au niveau local, le député UMP Jacques Grosperrin ainsi que le chanteur Aldebert soutienne ce projet de loi.

Le Parti Socialiste du Doubs invite également l'ensemble des citoyens qui seraient contre cette loi à s'inscrire sur le site www.manifestation-contre-hadopi.com.

« Tous unis contre Hadopi » le 25 avril à 15h place du 8 septembre à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.91
ciel dégagé
le 23/10 à 9h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %

Sondage