Alerte Témoin

Manifestation contre la réforme des retraites : 900 à 1.200 manifestants à Besançon

Publié le 06/02/2020 - 12:12
Mis à jour le 06/02/2020 - 12:17

La neuvième journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites a réuni entre 900 manifestants selon les autorités et 1.200 personnes selon la CGT. Le cortège est parti de l'esplanade des droits de l'homme et se poursuit dans les rues de Besançon.

réforem retraite 6 février 2020 manifestation
© Twitter  Fabrice R @campvolant
PUBLICITÉ

Les opposants à la réforme des retraites descendent de nouveau dans la rue jeudi pour réclamer son retrait et endiguer l'essoufflement d'une mobilisation historique, tandis que le texte a démarré cette semaine son parcours à l'Assemblée nationale.

La mobilisation semble se stabiliser dans la cité comtoise. Ils étaient déjà  un petit millier le 30 janvier 2020 contre 2.600 manifestants il y a quinze jours.

"Retrait d'un projet injuste et dangereux": depuis le début de la mobilisation il y a deux mois, le mot d'ordre de la CGT, FO, Solidaires, de la FSU et d'organisation de jeunesse (Unef, MNL, UNL) n'a pas changé.  "Et on ira jusqu'au retrait ! " scandaient les manifestants à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contre la réforme des retraites, le blocage de l’usine d’incinération de Besançon prévu jeudi matin

L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, annonce ce mercredi le blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon jeudi 20 février à partir de 7 heures. Une action dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 19/02 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %

Sondage