Recherche groupes musicaux pour l'édition 2023 des Mardis des rives

Publié le 16/02/2023 - 08:58
Mis à jour le 17/02/2023 - 11:55

Pour la programmation des Mardis des rives qui se dérouleront du 5 juillet au 30 août 2023, le Grand Besançon Métropole lance un appel à candidature destiné aux groupes musicaux du territoire. L'appel se terminera le 23 février 2023 à 23h59.

 ©
©

Rendez-vous musicaux itinérant, les Mardis des rives proposent tous les mardis de juillet et août des concerts gratuits en plein air dans une commune traversée par le Doubs.

Ancrés sur le territoire grand bisontin, les Mardis des rives s’attachent particulièrement à faire (re)découvrir des artistes du Grand Besançon, tout en programmant également des artistes d’ailleurs dans des styles musicaux variés. Pour l'édition 2023, le Grand Besançon Métropole recherche donc de nouveaux artistes.

Pour présenter sa candidature, il est impératif d'être :

  • inscrits dans une démarche professionnelle,
  • les propositions musicales doivent répondre au caractère festif et familial de la soirée
  • être en mesure d’assurer un set d’une durée d’1h30 devant un public de 1 500 / 2 000 personnes

Pour chaque candidature, il est demandé une présentation du groupe, les disponibilités les mardis de juillet et d’août, de renseigner les propositions musicales (programme de morceaux envisagés pour une soirée Mardis des rives), les actualités du groupe ainsi que le type de contrat et le montant de la prestation.

Certains fichiers seront également demandés : 

  • Documents obligatoires : extraits audio (format : lien), fiche technique, photos
  • Documents complémentaires : CV ou biographie des musiciens, revue de presse et autres éléments de communication, etc.

Les propositions seront étudiées par Grand Besançon Métropole, en lien avec La Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon, et Le Bastion.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
légère pluie
le 04/03 à 9h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %