Recherche groupes musicaux pour l'édition 2023 des Mardis des rives

Publié le 16/02/2023 - 08:58
Mis à jour le 17/02/2023 - 11:55

Pour la programmation des Mardis des rives qui se dérouleront du 5 juillet au 30 août 2023, le Grand Besançon Métropole lance un appel à candidature destiné aux groupes musicaux du territoire. L'appel se terminera le 23 février 2023 à 23h59.

 ©
©

Rendez-vous musicaux itinérant, les Mardis des rives proposent tous les mardis de juillet et août des concerts gratuits en plein air dans une commune traversée par le Doubs.

Ancrés sur le territoire grand bisontin, les Mardis des rives s’attachent particulièrement à faire (re)découvrir des artistes du Grand Besançon, tout en programmant également des artistes d’ailleurs dans des styles musicaux variés. Pour l'édition 2023, le Grand Besançon Métropole recherche donc de nouveaux artistes.

Pour présenter sa candidature, il est impératif d'être :

  • inscrits dans une démarche professionnelle,
  • les propositions musicales doivent répondre au caractère festif et familial de la soirée
  • être en mesure d’assurer un set d’une durée d’1h30 devant un public de 1 500 / 2 000 personnes

Pour chaque candidature, il est demandé une présentation du groupe, les disponibilités les mardis de juillet et d’août, de renseigner les propositions musicales (programme de morceaux envisagés pour une soirée Mardis des rives), les actualités du groupe ainsi que le type de contrat et le montant de la prestation.

Certains fichiers seront également demandés : 

  • Documents obligatoires : extraits audio (format : lien), fiche technique, photos
  • Documents complémentaires : CV ou biographie des musiciens, revue de presse et autres éléments de communication, etc.

Les propositions seront étudiées par Grand Besançon Métropole, en lien avec La Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon, et Le Bastion.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %