Marie-Guite Dufay au Midest : "Je suis fière de nos 1.200 entreprises (...) qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux"

Publié le 08/12/2016 - 09:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Marie-Guite Dufay, présidente de région Bourgogne Franche-Comté, s’est rendue mercredi 7 décembre à Paris pour rencontrer les 62 entreprises bourguignonnes et franc-comtoises présentes au Midest, le premier salon international de la sous-traitance industrielle.

 ©
©

A cette occasion, Marie-Guite Dufay a rappelé sa "fierté" d’être à la tête de la première région industrielle de France. Elle a témoigné, chiffres à l’appui, du dynamisme de la Bourgogne-Franche-Comté : "je suis fière de nos 1 200 entreprises et des 27 500 salariés qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux. La présence de toutes ces entreprises sous une même bannière montre bien la pertinence économique de la grande région Bourgogne-Franche-Comte. L'industrie est pleine d'avenir pour créer de la valeur et offrir des emplois. Ce sont des entreprises qui embauchent ! Elles ont besoin de compétences et offrent des carrières intéressantes, ce qui n’est manifestement pas encore intégré par les jeunes, mais confirme le choix fort que nous avons fait pour promouvoir les métiers de l’industrie. Le défi de l’orientation nécessite une coopération étroite entre les organisations professionnelles, le rectorat et la région. Il faut aussi valoriser toutes ces entreprises, comme le Groupe Jousseau, Microerosion, Sirlam, Geficca ou encore Fralsen, que j'ai rencontrées aujourd'hui, et qui voient leur développement contraint par leurs difficultés de recrutement." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi des femmes : des inégalités salariales persistantes en Bourgogne Franche-Comté, mais de plus en plus de femmes en emploi

En Bourgogne-Franche-Comte?, comme en France métropolitaine, le développement de l’activité féminine progresse selon une étude menée par l'Insee publiée le 5 mars 2021 à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars). Toutefois, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes sont toujours importantes.

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.58
peu nuageux
le 09/03 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage