Marie-Guite Dufay au Midest : "Je suis fière de nos 1.200 entreprises (...) qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux"

Publié le 08/12/2016 - 09:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Marie-Guite Dufay, présidente de région Bourgogne Franche-Comté, s’est rendue mercredi 7 décembre à Paris pour rencontrer les 62 entreprises bourguignonnes et franc-comtoises présentes au Midest, le premier salon international de la sous-traitance industrielle.

 ©
©

A cette occasion, Marie-Guite Dufay a rappelé sa "fierté" d’être à la tête de la première région industrielle de France. Elle a témoigné, chiffres à l’appui, du dynamisme de la Bourgogne-Franche-Comté : "je suis fière de nos 1 200 entreprises et des 27 500 salariés qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux. La présence de toutes ces entreprises sous une même bannière montre bien la pertinence économique de la grande région Bourgogne-Franche-Comte. L'industrie est pleine d'avenir pour créer de la valeur et offrir des emplois. Ce sont des entreprises qui embauchent ! Elles ont besoin de compétences et offrent des carrières intéressantes, ce qui n’est manifestement pas encore intégré par les jeunes, mais confirme le choix fort que nous avons fait pour promouvoir les métiers de l’industrie. Le défi de l’orientation nécessite une coopération étroite entre les organisations professionnelles, le rectorat et la région. Il faut aussi valoriser toutes ces entreprises, comme le Groupe Jousseau, Microerosion, Sirlam, Geficca ou encore Fralsen, que j'ai rencontrées aujourd'hui, et qui voient leur développement contraint par leurs difficultés de recrutement." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %