Marie-Guite Dufay au Midest : « Je suis fière de nos 1.200 entreprises (…) qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux »

Publié le 08/12/2016 - 09:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Marie-Guite Dufay, présidente de région Bourgogne Franche-Comté, s’est rendue mercredi 7 décembre à Paris pour rencontrer les 62 entreprises bourguignonnes et franc-comtoises présentes au Midest, le premier salon international de la sous-traitance industrielle.

1-midest_2016_-_fralsen.jpg
©Région Bourgogne Franche-Comté
PUBLICITÉ

A cette occasion, Marie-Guite Dufay a rappelé sa « fierté » d’être à la tête de la première région industrielle de France. Elle a témoigné, chiffres à l’appui, du dynamisme de la Bourgogne-Franche-Comté : « je suis fière de nos 1 200 entreprises et des 27 500 salariés qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux. La présence de toutes ces entreprises sous une même bannière montre bien la pertinence économique de la grande région Bourgogne-Franche-Comte. L’industrie est pleine d’avenir pour créer de la valeur et offrir des emplois. Ce sont des entreprises qui embauchent ! Elles ont besoin de compétences et offrent des carrières intéressantes, ce qui n’est manifestement pas encore intégré par les jeunes, mais confirme le choix fort que nous avons fait pour promouvoir les métiers de l’industrie. Le défi de l’orientation nécessite une coopération étroite entre les organisations professionnelles, le rectorat et la région. Il faut aussi valoriser toutes ces entreprises, comme le Groupe Jousseau, Microerosion, Sirlam, Geficca ou encore Fralsen, que j’ai rencontrées aujourd’hui, et qui voient leur développement contraint par leurs difficultés de recrutement. » 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.27
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage