Marie-Guite Dufay au Midest : "Je suis fière de nos 1.200 entreprises (...) qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux"

Publié le 08/12/2016 - 09:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Marie-Guite Dufay, présidente de région Bourgogne Franche-Comté, s’est rendue mercredi 7 décembre à Paris pour rencontrer les 62 entreprises bourguignonnes et franc-comtoises présentes au Midest, le premier salon international de la sous-traitance industrielle.

 ©
©

A cette occasion, Marie-Guite Dufay a rappelé sa "fierté" d’être à la tête de la première région industrielle de France. Elle a témoigné, chiffres à l’appui, du dynamisme de la Bourgogne-Franche-Comté : "je suis fière de nos 1 200 entreprises et des 27 500 salariés qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux. La présence de toutes ces entreprises sous une même bannière montre bien la pertinence économique de la grande région Bourgogne-Franche-Comte. L'industrie est pleine d'avenir pour créer de la valeur et offrir des emplois. Ce sont des entreprises qui embauchent ! Elles ont besoin de compétences et offrent des carrières intéressantes, ce qui n’est manifestement pas encore intégré par les jeunes, mais confirme le choix fort que nous avons fait pour promouvoir les métiers de l’industrie. Le défi de l’orientation nécessite une coopération étroite entre les organisations professionnelles, le rectorat et la région. Il faut aussi valoriser toutes ces entreprises, comme le Groupe Jousseau, Microerosion, Sirlam, Geficca ou encore Fralsen, que j'ai rencontrées aujourd'hui, et qui voient leur développement contraint par leurs difficultés de recrutement." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %