Marie-Guite Dufay au Midest : "Je suis fière de nos 1.200 entreprises (...) qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux"

Publié le 08/12/2016 - 09:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Marie-Guite Dufay, présidente de région Bourgogne Franche-Comté, s’est rendue mercredi 7 décembre à Paris pour rencontrer les 62 entreprises bourguignonnes et franc-comtoises présentes au Midest, le premier salon international de la sous-traitance industrielle.

 ©
©

A cette occasion, Marie-Guite Dufay a rappelé sa "fierté" d’être à la tête de la première région industrielle de France. Elle a témoigné, chiffres à l’appui, du dynamisme de la Bourgogne-Franche-Comté : "je suis fière de nos 1 200 entreprises et des 27 500 salariés qui œuvrent dans le domaine de la transformation des matériaux. La présence de toutes ces entreprises sous une même bannière montre bien la pertinence économique de la grande région Bourgogne-Franche-Comte. L'industrie est pleine d'avenir pour créer de la valeur et offrir des emplois. Ce sont des entreprises qui embauchent ! Elles ont besoin de compétences et offrent des carrières intéressantes, ce qui n’est manifestement pas encore intégré par les jeunes, mais confirme le choix fort que nous avons fait pour promouvoir les métiers de l’industrie. Le défi de l’orientation nécessite une coopération étroite entre les organisations professionnelles, le rectorat et la région. Il faut aussi valoriser toutes ces entreprises, comme le Groupe Jousseau, Microerosion, Sirlam, Geficca ou encore Fralsen, que j'ai rencontrées aujourd'hui, et qui voient leur développement contraint par leurs difficultés de recrutement." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage