Marie-Guite Dufay interpelle Bruno Le Maire sur la situation de General Electric Hydro Belfort

Publié le 27/01/2021 - 16:20
Mis à jour le 27/01/2021 - 16:17

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a écrit ce 26 janvier 2021 à Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, afin d’alerter l’État sur la situation des salariés de GE Hydro Belfort.

Marie-Guite Dufay ©Alexane Alfaro  ©
Marie-Guite Dufay ©Alexane Alfaro ©

La Présidente de Région demande notamment au ministre de prendre clairement position en faveur du projet porté par les salariés lors du prochain comité consultatif de réindustrisalisation dit "Maugis", qui se tiendra ce jeudi 28 janvier.

Marie-Guite Dufay précise également qu’elle réaffirmera à l’occasion de ce comité "tout l’intérêt de ce projet industriel pour le Nord Franche-Comté" et confirmera "le soutien du Conseil régional avec une possible prise de participation au capital de la future structure".

Elle demande enfin à Bruno Le Maire de "prendre les mesures qui s’imposent pour que General Electric ne puisse encore être juge et partie dans l’attribution des aides du comité consultatif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

General Electric : Bruno Le Maire sollicité pour recevoir une délégation composée de syndicats et d’élus

Plusieurs élus du Territoire de Belfort, de la Région et des l'intersyndicale sollicite une table ronde avec le ministre de l'Économie, apprend-on ce 22 avril 2021. Pour rappel, Ma-G Dufay, la présidente de la Bourgogne Franche-Comté indiquait ce mercredi vouloir un moratoire au plan social relatif la situation de GE Steam Power tout en invitant Emmanuel Macron à Belfort.

Artisanat et commerce de proximité : U2P et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté officialisent leur partenariat

A l’occasion d’une journée "Artisan d’un jour" ce mercredi 21 avril, Michel Swieton, directeur régional de Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté, et Christophe Desmedt, président de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention régionale formalisant pour la première fois, leurs modalités de collaboration pour les trois prochaines années.

Fonds d’accélération des investissements industriels : 12 entreprises lauréates en Bourgogne Franche-Comté

Douze entreprises et établissements de Bourgogne Franche-Comté sont les lauréats du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires dans le cadre de "France Relance" et du dispositif "Territoires d'industrie", a-t-on appris mardi 20 avril 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.44
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage