Marie-Guite Dufay interpelle Bruno Le Maire sur la situation de General Electric Hydro Belfort

Publié le 27/01/2021 - 16:20
Mis à jour le 27/01/2021 - 16:17

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a écrit ce 26 janvier 2021 à Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, afin d’alerter l’État sur la situation des salariés de GE Hydro Belfort.

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro
Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

La Présidente de Région demande notamment au ministre de prendre clairement position en faveur du projet porté par les salariés lors du prochain comité consultatif de réindustrisalisation dit "Maugis", qui se tiendra ce jeudi 28 janvier.

Marie-Guite Dufay précise également qu’elle réaffirmera à l’occasion de ce comité "tout l’intérêt de ce projet industriel pour le Nord Franche-Comté" et confirmera "le soutien du Conseil régional avec une possible prise de participation au capital de la future structure".

Elle demande enfin à Bruno Le Maire de "prendre les mesures qui s’imposent pour que General Electric ne puisse encore être juge et partie dans l’attribution des aides du comité consultatif".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
nuageux
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
30 %

Sondage