Schéma régional : les citoyens appelés à s'exprimer sur la plateforme participative

Publié le 13/04/2017 - 09:19
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Ce 12 avril 2017, les travaux du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) de la région Bourgogne-Franche-Comté ont été lancés à Beaune. Une plateforme participative en ligne a été mise en place pour que chacun puisse s’exprimer sur ces sujets. 

Une plateforme participative de la région a été mise en place et peut être consultée par tous les acteurs et citoyens. Plusieurs thématiques y sont présentes comme : la biodiversité, les déchets, la transition énergétique, le numérique, les transports et les mobilités. Il est donc possible de s'exprimer sur le site :  jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr

Lancement des travaux

Le coup d'envoi des travaux a été donné par Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Eric Houlley, vice-président de la région en charge de la cohésion territoriale. A Beaune, la rencontre a réuni "300 personnes". "Il s’agit du lancement d’une opération d’envergure et participative […] cette démarche stratégique est l’occasion de dessiner les contours de notre région pour demain, explique la présidente de la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage