Marie-Noëlle Shoeller, chevalier de la légion d'honneur

Publié le 02/04/2013 - 15:36
Mis à jour le 03/04/2013 - 10:39

La 1er adjointe au maire de Besançon Marie-Noëlle Shoeller fait partie de la promotion de Paques 2013 des 563 décorés de la légion d’honneur. Parmi les autres Francs-Comtois on trouve Thérèse Perrin, ancienne adjointe au maire de Lure et jean-Christophe Démard, conservateur honoraire des musées de la Haute-Saône. Bruno Belamich, co-fondateur de la marque horlogère Bell & Ross est également élevé au grade de chevalier. L’universitaire Serge Moscovici, figure de la psychologie sociale et père de l’actuel ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, est promu commandeur. 

distinction

Sur proposition du Ministère de l'intérieur

 Grade de chevalier

  •  Mme Schoeller, née Pernet (Marie-Noëlle, Georgette, Thérèse), première adjointe au maire de Besançon (Doubs) ; 42 ans de services.

Sur proposition du premier ministre 

 Grade de chevalier 

  •  Mme Perrin, née Larriere (Thérèse, Antoinette, Henriette), ancienne présidente d'une société historique et archéologique, ancienne adjointe au maire de Lure (Haute-Saône) ; 60 ans de services.

Sur proposition du ministère de la culture et de la communication 

  • M. Démard (Jean-Christophe, Georges), conservateur honoraire des musées de la Haute-Saône ; 49 ans de services.

 Sur proposition du ministère du redressement productif

 Au grade de chevalier

  •  Belamich (Bruno, Léon), cofondateur et directeur de la création d'une entreprise d'horlogerie ; 23 ans de services.

Sur proposition du ministère de l'éducation nationale

Au grade de commandeur

  • M. Moscovici (Strul, Hers dit Serge), universitaire et écrivain. Officier du 20 octobre 1999.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.26
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
62 %