Marionnaud et Kiko s'installeront aux Passages Pasteur

Publié le 21/07/2015 - 17:19
Mis à jour le 21/07/2015 - 19:20

Deux nouvelles enseignes ont confirmé leur venue dans le futur centre commercial du centre-ville de Besançon, qui ouvrira ses portes courant novembre. Il s’agit de deux grands noms de la vente de parfums et de cosmétiques : Marionnaud (déjà connu à Besançon) et Kiko.

 ©
©

Shopping

  • MARIONNAUD occupera une boutique de 175 m2 avec un accès par le mail et la rue Claude Pouillet.
  • KIKO s’installera dans une boutique de 75 m2 avec un accès par la Grande Rue.

Pour rappel, c'est en 1984 que Marionnaud ouvre sa première boutique, offrant déjà le meilleur des grandes marques et une expérience beauté exclusive aux hommes et aux femmes qui aiment prendre soin d’eux. En 1998, Marionnaud est la première enseigne de distribution à proposer un programme de fidélité à ses clients. Racheté en 2005, Marionnaud devient un leader mondial de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques.

L'enseigne Kiko sera elle fondée en 1997 par Percassi. Cette marque italienne de produits cosmétiques professionnels qui propose une gamme de maquillage et de soins du visage et du corps d'avant-garde. Ses produits sûrs et efficaces sont de la plus haute qualité et visent à satisfaire les exigences de beauté des femmes de tous les âges.

Kiko résume sa vision de la beauté en une phrase : « Soyez ce que vous voulez ». Grâce à sa gamme étendue et variée, Kiko permet à chacun d'exprimer sa propre personnalité à l'aide de produits sur mesure.

Les Passages Pasteur en quelques chiffres

  • 5 moyennes unités et 16 boutiques sur une surface commerciale de 15 000 m2
  • 49 appartements réhabilités, 40 appartements neufs et 15 locatifs publics
  • Un parking enterré de 332 places réparties sur 5 niveaux dont 250 places publiques
  • La restauration du patrimoine bâti du secteur sauvegardé (Hôtel de Rosières)
  • Le réaménagement des espaces publics dont la place Pasteur, inaugurée fin 2007
  • La restitution des trajes, véritables passages au cœur du projet
  • Pour une surface totale de l’opération de 25 000 m2
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 25/07 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %