Martial Devaux est le nouveau président du Groupe Mantion

Publié le 10/02/2022 - 10:37
Mis à jour le 10/02/2022 - 10:38

Martial Devaux est devenu ce mois de janvier 2022 le nouveau président du Groupe Mantion, leader européen des systèmes coulissants. Il succède à Denis Schnoebelen, en fonction depuis l’an 2000.

 © Mantion
© Mantion

Le leader européen des systèmes coulissants depuis plus de 100 ans, dont le siège est basé en France à Besançon, change de gouvernance.

C’est Martial Devaux qui a été choisi pour en être à sa tête. Il avait rejoint la société pour en assurer la direction générale début 2019.  Il sera rejoint d’ici la fin de l’année 2022 par Florian Cunin en tant que directeur général. Ce dernier, depuis plus de 20 ans au sein du groupe, a notamment dirigé la société Bourquin Décolletage puis a mis sur les rails du succès la société Mantion SMT, situé à Genlis (21). Il est depuis 2018 en charge de l’implantation et du développement commercial du groupe Mantion sur le continent nord-américain.

Une personne "intègre"

"Intègre, doté d’une saine ambition et plein d’enthousiasme, Martial Devaux est la personne qui saura emmener les équipes, relever les défis, et conduire les projets, dans le respect des valeurs du groupe", souligne Denis Schnoebelen. Pour rappel, l’ex-président a largement contribué à l’expansion de l’entreprise en développant des "gammes produit", l’entrée sur le marché des automatismes, et le déploiement commercial sur le grand export.

Infos +

La société MANTION, créée en 1920 par Alexandre Mantion, fabriquait de la ferronnerie d'art. Celle-ci a très rapidement évolué pour se spécialiser et se développer sur les accessoires de portes coulissantes.

Depuis 1964, la société a poursuivi son développement avec succès, élargissant sa gamme de produits, pour devenir le spécialiste reconnu des accessoires de portes coulissantes avec notamment les séries SPORT, SPORTUB, CADETTE, HERCULE et MOVENTIV® 60 dédiées aux portes lourdes et aux accessoires de manutention par monorail.

MANTION

  • 7, rue Gay Lussac, 25006 Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Tél. : 03 81 50 56 77
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.7
peu nuageux
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
76 %