Médias : «Traces écrites» trempe sa plume dans l’économie

Publié le 01/02/2012 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Créée en 1991 à Dijon, Traces écrites est une agence de presse dédiée à l’économie sur un territoire regroupant la Bourgogne, la Franche-Comté et le Haut-Rhin. Depuis 2010, l’agence est également présente sur internet avec un site gratuit financé par la publicité. 

dsc_3042.jpg
Christiane Perruchot et Didier Hugue @carvy
PUBLICITÉ

« Notre spécificité et notre originalité, c’est vraiment l’économie. Notre terreau ce sont les entreprises de ce vaste territoire. Nous sommes pratiquement les seuls sur ce créneau dans le grand est », assure Christiane Perruchot, présidente de la société et journaliste, dont l’objectif est de « mettre en valeur les savoir-faire du tissu économique très riche de l’axe Rhin-Rhône, rendu encore plus visible par l’arrivée du TGV ».

L’agence « Traces écrites » assure notamment les correspondances du quotidien Les Echos, de L'Usine Nouvelle et du Moniteur. Didier Hugue, directeur général de l’entreprise et journaliste, est le second pilier de cette aventure de presse originale qui, tout confondu, affiche un chiffre d’affaires annuel de 120 000 euros. L’actualité économique alsacienne est, quant à elle, couverte par Christian Robischon.

L’équipe de « Traces écrites » veille à un équilibre rédactionnel entre les trois régions, non sans envisager, à terme, un élargissement géographique sur l’ensemble du grand est.

En attendant, le site de l’agence attire la curiosité de quelque 800 visiteurs quotidiens constitués de chefs d’entreprise, de cadres, de fonctionnaires, d’élus, de professions libérales… Une audience importante pour un support ne traitant que l’actualité économique. Une newsletter est envoyée quotidiennement, du lundi au vendredi, à 7000 abonnés.

Pour s'inscrire à la newsletter : contact@tracesecritesnews.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage