Meilleur ouvrier de France: Nicolas Caublier sélectionné pour la finale

Publié le 15/12/2010 - 07:58
Mis à jour le 15/12/2010 - 07:58

Dans la boulangerie de la rue Courbet, on y fait souvent la queue... C'est un bon indice pour mesurer la qualité du pain proposé. Son patron, Nicolas Caublier, non content de son succès, veut encore aller plus. Fera-t-il partie en avril 2011 des meilleurs ouvriers de France dans sa catégorie ?

 ©
©
En tout cas, le boulanger-patissier vient d'obtenir son passeport pour passer les épreuves qui le verront peut-être accéder au statut envié de meileur ouvrier de France. La finale nationale aura lieu en 2011 avril.

Pour passer avec succès les sélections régionales, il a travaillé d'arrache-pied. Il préparera encore avec plus d'intensité la dernière épreuve lors de laquelle ils seront encore douze à batailler.

Patissier d'origine, Nicolas Caublier s'est lancé dans la boulangerie avec passion lors de l'acquisition du commerce de la rue Courbet où il a peaufiné "les gestes" qui font du bon pain.

Ouvert à 138 classes ou métiers répartis en 19 groupes dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de l’alimentation, du bâtiment, de l’habitation, des structures métalliques, de l’industrie, de la terre et du verre, du vêtement, de la bijouterie, des techniques de précisions, de la gravure, de la communication, de la musique, des animaux, de l’agriculture, du commerce et des services, ce concours conduit à l’attribution d’un diplôme d’Etat classé niveau III (Bac + 2).
 
Vitrine de la qualité et symbole de l’excellence professionnelle et de la compétence, ce concours est aujourd’hui un véritable label de la qualité française. Depuis sa création en 1924, près de 9000 diplômes ont été attribués et près de 300 nouveaux diplômes seront attribués en 2011 à l’occasion de la finale du concours à Clermont-Ferrand.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%

Sondage