Métallurgie : de nouvelles dispositions conventionnelles applicables dans le Doubs

Publié le 09/02/2017 - 14:22
Mis à jour le 09/02/2017 - 15:49

Dans le département du Doubs, depuis le 29 janvier 2017, une convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, microtechniques et connexes remplace l’ancienne convention qui datait du 31 mai 1985. L’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) propose des réunions d’information à ses entreprises adhérentes.

uimm.jpg
© Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Franche-Comté
PUBLICITÉ

Cette nouvelle convention a été signée le 27 avril 2015, par l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) avec les différents syndicats concernés : CGT-FO, FC CFDT, SMFC CFE-CGC, CFTC métallurgie. Mais l’application de cette convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, microtechniques et connexes du Doubs était conditionnée à la publication d’un arrêté d’extension. « Un arrêté lui donnant un caractère obligatoire pour l’ensemble des entreprises, qu’elles soient adhérentes à l’UIMM Doubs ou non« , précise l’UIMM dans un communiqué du 8 février 2017.

« C’est désormais chose faite : l’arrêté du 27 décembre 2016 portant extension, sous certaines réserves et exclusions, de la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes du Doubs conclue le 27 avril 2015, a été publié au JO du 28 janvier 2017.« 

Ainsi, depuis le 29 janvier, une nouvelle convention collective (téléchargeable sur le site Legifrance) remplace celle du 31 mai 1985.

Le service juridique de l’UIMM Franche-Comté organise des réunions d’informations sur les nouvelles dispositions conventionnelles, à destination des entreprises adhérentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage