Métallurgie : de nouvelles dispositions conventionnelles applicables dans le Doubs

Publié le 09/02/2017 - 14:22
Mis à jour le 09/02/2017 - 15:49

Dans le département du Doubs, depuis le 29 janvier 2017, une convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, microtechniques et connexes remplace l’ancienne convention qui datait du 31 mai 1985. L’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) propose des réunions d’information à ses entreprises adhérentes.

uimm.jpg
© Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Franche-Comté
PUBLICITÉ

Cette nouvelle convention a été signée le 27 avril 2015, par l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) avec les différents syndicats concernés : CGT-FO, FC CFDT, SMFC CFE-CGC, CFTC métallurgie. Mais l’application de cette convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, microtechniques et connexes du Doubs était conditionnée à la publication d’un arrêté d’extension. « Un arrêté lui donnant un caractère obligatoire pour l’ensemble des entreprises, qu’elles soient adhérentes à l’UIMM Doubs ou non« , précise l’UIMM dans un communiqué du 8 février 2017.

« C’est désormais chose faite : l’arrêté du 27 décembre 2016 portant extension, sous certaines réserves et exclusions, de la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes du Doubs conclue le 27 avril 2015, a été publié au JO du 28 janvier 2017.« 

Ainsi, depuis le 29 janvier, une nouvelle convention collective (téléchargeable sur le site Legifrance) remplace celle du 31 mai 1985.

Le service juridique de l’UIMM Franche-Comté organise des réunions d’informations sur les nouvelles dispositions conventionnelles, à destination des entreprises adhérentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
légère pluie
le 19/10 à 21h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1007.36 hPa
Humidité
97 %

Sondage