Météo : à partir de quand la fraîcheur va-t-elle revenir en Franche-Comté ?

Publié le 31/10/2022 - 11:33
Mis à jour le 31/10/2022 - 11:51

Après une longue vague de chaleur et des températures dépassant régulièrement les 20 °C en cette fin de mois d’octobre, la douceur compte amorcer son retour en Franche-Comté !

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plus de 20 °C l’après-midi ? Un constat encore présent ce lundi 31 octobre en Franche-Comté, qui dépasse allègrement les normales de saison. La vague de chaleur, qui s’est longuement attardée sur le pays ces derniers jours, va enfin laisser sa place à la fraîcheur.

Un réel changement à compter de vendredi

Selon les prévisions de Météo France, les températures redescendront dès ce mardi 1er novembre. 10 à 14 °C sont attendus sur l’ensemble de la région le matin, ainsi que 12 à 16 °C l’après-midi. C’est essentiellement la nuit que l'air s'adoucira, dès celle de mardi à mercredi, avec 6 à 11 °C attendus (contre une moyenne nocturne de 15 °C ces derniers jours).

À compter du vendredi 4 novembre, le mercure ne devrait plus dépasser 12 °C au plus "chaud" de la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pluie : encore beaucoup de routes inondées et fermées à la circulation dans le Jura

Suite aux fortes pluies et continues qui s’abattent depuis lundi 7 octobre sur le département du Jura, placé en vigilance orange puis revenu en vigilance jaune, plusieurs axes routiers sont encore fermés à la circulation. Les secteurs de Commenailles - Chapelle Voland, Recanoz, Montmorot - Saint-Didier, Trenal, Malleray, Bonnaud, entre Echailla et Rothonay ou encore entre Chaussin - Champdivers .

Météo : l’ex-ouragan Kirk arrive en Franche-Comté ce jeudi

La dépression Kirk, issue de l’ouragan du même nom, va balayer la France du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2024. De violentes rafales de vents sont ainsi attendues dans le pays, d'ouest en est, dans la journée du 9 octobre 2024. Météo France a d’ailleurs placé toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour un risque de vent fort. 

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Orages et pluies : vigilance sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Depuis 15h00, Météo France a placé les huit départements de la grande région en vigilance jaune pour des orages ce lundi 7 octobre. Le Doubs, la Haute-Saône, la Côte-d’Or sont également concernés par une vigilance jaune pour un risque de pluie et d’inondation dans la soirée. Le Jura et la Saône-et-Loire seront, eux, en vigilance orange "pluie-inondation" dès 22h00.

Inondations et coulées de boues en août 2024 : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux communes en Haute-Saône

Par arrêté interministériel du 23 septembre 2024 publié au Journal officiel du 28 septembre 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour deux communes pour les dommages causés par des inondations et coulées de boues survenues les 13 et 14 août 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 12/10 à 12h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %