Activité en hausse des pompiers dans l'Est à cause des inondations

Publié le 03/05/2013 - 10:50
Mis à jour le 03/05/2013 - 11:05

Les pompiers ont observé une suractivité depuis jeudi soir dans quelques départements du Centre-Est de la France (Ain, Côte-d'Or, Isère, Rhône et Saône-et-Loire) placés en vigilance orange pour risques d'inondations et crues. En Franche-Comté, les interventions se sont concentrées sur l'ouest de la Haute-Saône dans le secteur de Pesmes et Jussey. Et on attend encore beaucoup d'eau aujourd'hui. L'alerte orange est en vigueur jusqu'à 23h.

dsc_9144.jpg
photo d'archives ©roman

et c’est pas fini…

PUBLICITÉ

A Lyon, les bateaux de croisière sont restés à quai sur la Saône, ne pouvant plus passer sous les ponts à cause des crues. Les sapeurs-pompiers du Rhône ont par ailleurs effectué 80 interventions liées aux inondations, notamment dans le Beaujolais. 

Les pompiers de Saône-et-Loire sont aussi intervenus à 80 reprises dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment pour des caves inondées. Un parking souterrain du centre ville de Chalon-sur-Saône a été couvert d’eau sur 2.500 m2 et le parking de la plateforme logistique d’Amazon à Sevrey a également été inondé, sans impact sur la reprise du travail des salariés vendredi matin.

Vers 8h30, les pompiers de Côte-d’Or ont été appelés également pour 80 interventions. Dans l’Ain, une trentaine d’interventions ont été effectuées pour des inondations de caves et sous sol.  En Isère, selon les pompiers, une vingtaine d’interventions liées aux inondations étaient en cours, principalement pour des inondations de caves et de garages, mais la situation s’améliorait.

L’inondation d’une partie de l’A41 à hauteur de Montbonnot (Isère) a nécessité la fermeture d’une voie provoquant à l’heure de pointe 6 km de bouchons, selon Bison futé et la gendarmerie, mais à 9h30 le bouchon était résorbé.

Dix départements du centre-est de la France sont désormais placés en vigilance orange par Météo France vendredi matin pour des risques de pluie et d’inondations.  En plus des six départements déjà placés jeudi après-midi-  Ain, Côte-d’Or, Isère, Loire, Rhône et Saône-et-Loire – Météo France a annoncé un début de suivi pour le Doubs, le Jura, la Haute-Marne et la Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.12
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage