Météo de la semaine : les orages vont faire de la résistance

Publié le 29/08/2022 - 12:38
Mis à jour le 29/08/2022 - 12:40

Touchée par la pluie et les orages en fin de semaine dernière, la Franche-Comté s'apprête à recevoir de nouvelles perturbations ces prochains jours. Notamment début septembre, lors de la rentrée scolaire.

 © PxHere
© PxHere

Comme vous pouvez le constater, cette journée de lundi a démarré sous les meilleurs auspices en Franche-Comté ! Un grand soleil est présent sur l’ensemble de la région, avec des températures qui atteindront jusqu’à 30 °C cet après-midi.

Les choses ne devraient pas durer, puisque dès mardi des risques d’orages sont annoncés par Météo France sur le Doubs et le Jura, en seconde partie de journée. De rares averses seront également au programme en soirée. Côté mercure, il fera 16 °C à Morez, 19 °C à Sancey-le-Grand et 20 °C à Belfort le matin ainsi que 25 °C à Pontarlier, 27 °C à Lors-le-Saunier et 29 °C à Besançon le reste de la journée.

Mercredi et jeudi, de belles éclaircies devraient s’inviter sur l’ensemble de nos départements, avec un ciel légèrement couvert et des températures comprises entre 14 et 18 °C le matin et entre 22 et 26 °C l’après-midi.

Enfin, vendredi, des averses orageuses sont attendues sur toute la Franche-Comté, avec de fortes pluies qui devraient s’éterniser dans la nuit, au moins jusqu’au petit matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %