Météo de la semaine : les orages vont faire de la résistance

Publié le 29/08/2022 - 12:38
Mis à jour le 29/08/2022 - 12:40

Touchée par la pluie et les orages en fin de semaine dernière, la Franche-Comté s'apprête à recevoir de nouvelles perturbations ces prochains jours. Notamment début septembre, lors de la rentrée scolaire.

 © PxHere
© PxHere

Comme vous pouvez le constater, cette journée de lundi a démarré sous les meilleurs auspices en Franche-Comté ! Un grand soleil est présent sur l’ensemble de la région, avec des températures qui atteindront jusqu’à 30 °C cet après-midi.

Les choses ne devraient pas durer, puisque dès mardi des risques d’orages sont annoncés par Météo France sur le Doubs et le Jura, en seconde partie de journée. De rares averses seront également au programme en soirée. Côté mercure, il fera 16 °C à Morez, 19 °C à Sancey-le-Grand et 20 °C à Belfort le matin ainsi que 25 °C à Pontarlier, 27 °C à Lors-le-Saunier et 29 °C à Besançon le reste de la journée.

Mercredi et jeudi, de belles éclaircies devraient s’inviter sur l’ensemble de nos départements, avec un ciel légèrement couvert et des températures comprises entre 14 et 18 °C le matin et entre 22 et 26 °C l’après-midi.

Enfin, vendredi, des averses orageuses sont attendues sur toute la Franche-Comté, avec de fortes pluies qui devraient s’éterniser dans la nuit, au moins jusqu’au petit matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %