Météo du week-end : la Franche-Comté divisée entre brume et soleil

Publié le 26/11/2022 - 08:59
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:36

Samedi 26 et dimanche 27 novembre, le ciel franc-comtois s’annonce soit voilé, soit ensoleillé. Bonne nouvelle toutefois, la pluie ne devrait pas s’inviter de tout le week-end.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

Samedi matin, le Territoire de Belfort et l’ouest de la Haute-Saône devraient être plongés sous le brouillard. Le reste de la région profitera quant à lui de belles éclaircies. L’après-midi, ce sera au tour du Jura et de la frontière suisse d’apercevoir quelques brumes, avec un ciel qui s’annonce voilé jusqu’au soir. Soyez donc prudent si vous comptez rouler de nuit.

Côté températures, la matinée s’annonce très fraîche, avec 2 °C à Pontarlier, 3 °C à Sancey-le-Grand, 5 °C à Belfort, Besançon et Dole ainsi que 6 °C à Vesoul. En seconde partie de journée, le mercure sera compris entre 6 et 8 °C sur toute la région.

Soleil pour tous dimanche après-midi

Dimanche matin, si du brouillard sera toujours au programme pour l’ouest de la Haute-Saône et le nord du Jura, le reste de la région s’annonce ensoleillé. Un beau temps qui englobera toute la Franche-Comté en seconde partie de journée.

Comptez entre 3 et 6 °C en matinée et entre 8 et 12 °C l’après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %