Alerte Témoin

Météo du week-end : le soleil et la grisaille en bras de fer...

Publié le 18/11/2017 - 09:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:23

Le week-end des 18 et 19 novembre 2017 sera plutôt sous le soleil avec un peu de pluie dimanche matin, mais les températures seront très fraîches comme un hiver avant l'heure… 

fullsizerender.jpg
©Alexane Alfaro

Samedi matin :

Les Francs-Comtois se réveilleront dans la grisaille exceptée à Morteau et Pontarlier où le soleil sera au rendez-vous dès l'aube.

Côté températures : il fera pour le moins frisquet avant 10 heures avec 0°C à Morteau et Pontarlier,  3°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Après 10 heures, le mercure montera légèrement. 

Samedi après-midi :

Le soleil devrait être profitable sur toute la Franche-Comté avec quelques nuages.

Les températures ne dépasseront pas les 6°C avec 1°C à Morteau, 2°C à Pontarlier, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Les 6°C seront ressentis au sud de la Haute-Saône. 

Dimanche matin :

Le soleil disparaîtra pour laisser place aux nuages, à la pluie et même à la neige dans le Haut-Doubs et dans le nord Franche-Comté.

Températures : il ne fera pas plus de 5°C en Franche-Comté. En détail, 1°C à Morteau, 2°C à Pontarlier, 4°C  à Belfort, 5°C à Vesoul, Besançon, Dole et Lons-le-Saunier. 

Dimanche après-midi :

Le soleil sera de retour ! En tous cas sur la partie nord de la région. Les nuages résisteront au sud.

Les températures seront plus fraîches que dans la matinée avec -2°C à Saint-Laurent-en-Grandvaux, 0° à Morteau, 2°C à Belfort et 3°C sur le reste de la Franche-Comté.

Excellent week-end à nos lecteurs !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution aquatique : « La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ? » (Sos Loue et Rivières)

Le 17 septembre 2020, nous vous parlions d'une importante quantité de produits qui s'était répandue dans la Brême sur la commune de Scey-Maizière. Une semaine après, peu d'éléments ont été communiqués sur la situation. Sos Loue et Rivières Comtoises s'inquiète de l'impact de ce dernier sur la faune et la flore.

Un loup particulièrement agressif abattu dans les Vosges

Un loup "au comportement atypique", capable de s'en prendre à des bovins et même d'entrer directement dans des bâtiments d'élevage, a été abattu après plus de 20 attaques mortelles, dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune du Val d'Ajol (Vosges), a-t-on appris de sources préfectorales.

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
couvert
le 01/10 à 9h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
83 %

Sondage