Météo en Franche-Comté : un week-end ensoleillé et automnal

Publié le 09/10/2021 - 09:02
Mis à jour le 09/10/2021 - 09:06

Ce week-end des 9 et 10 octobre 2021 sera agréable grâce au soleil, mais les températures seront plutôt fraîches et de la brume se formera sur les reliefs, mais aussi en plaine selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous et ce pendant toute la journée. De la brume se formera en plaine surtout dans le sud du Jura alors attention si vous prenez le volant. Côté températures : 6° à Pontarlier, 8° à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, 9°C à Besançon et 10°C à Dole.

L'après-midi, elles atteindront jusqu'à 16°C à Besançon, Vesoul et Dole, 14°C à Pontarlier et Belfort, 13°C à Lons-le-Saunier.

La journée de dimanche sera aussi agréable que la veille, mais les températures seront légèrement plus basses : 3°C à Pontarlier, 4°C à Vesoul, 5°C à Dole, 6°C à Besançon et 7°C à Lons-le-Saunier.

L'après-midi, aucun nuage attendu sauf dans le sud du Jura. Les températures estimées : 13°C à Belfort et Lons-le-Saunier, 14°C à Pontarlier, 15°C à Besançon, Vesoul et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Fin de l'alerte orange canicule, vigilance jaune aux orages

Après une nuit de jeudi à vendredi avec des températures encore élevées (18-21°C, voire davantage en milieu urbain) ce vendredi matin, Météo France a levé la vigilance orange canicule et abaissé en vigilance jaune canicule sur l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté. Attention toutefois au risque d'orages dès cet après-midi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.65
peu nuageux
le 11/08 à 21h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
46 %

Sondage