Météo : la vague de chaleur n’est pas prête de quitter la Franche-Comté

Publié le 24/10/2022 - 11:03
Mis à jour le 24/10/2022 - 10:29

Depuis plus d’une semaine, les températures stationnent autour des 20 °C en Franche-Comté. Une situation exceptionnelle pour une fin de mois d’octobre, puisque la chaleur ne semble plus vouloir quitter la France, ni la région.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Cela n’aura échappé à personne, depuis plusieurs jours, les températures sont anormalement élevées en France avec, par exemple, un pic à 33 °C dans le sud-ouest du pays il y a un peu plus d’une semaine. Et selon Météo France, la vague de chaleur, qui s’est confortablement installée depuis, n’a pas l’intention de partir de si tôt. 

En effet, le mercure devrait continuer à aisément dépasser la barre des 20 °C en Franche-Comté jusqu’à la fin du mois.

Pas une seule goutte de pluie entre mardi et dimanche

À l’exception de ce lundi 24 octobre, où une vigilance jaune pour risques d’orages est toujours active sur la région, la semaine s’annonce chaude. Une maximale de 20 °C est par exemple attendue mardi après-midi, 23 °C mercredi, 24 °C jeudi et à nouveau 23 °C vendredi.

Le week-end prochain, il fera 22 °C au plus fort de la journée samedi en Franche-Comté, de même pour dimanche. La pluie, quant à elle, sera absente tout au long de la semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Grand Besançon : le ruisseau de la Mouillère fait l’objet d’une étude de restauration

L'avenir du ruisseau de la Mouillère, situé près de l'avenue Foch à Besançon, sera débattu ce mercredi 9 novembre par les élus de Grand Besançon Métropole en conseil communautaire. La veille, en amont, la présidente Anne Vignot et le conseiller communautaire Gilles Ory ont présenté ce projet à la presse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %