Michael Schumacher est sorti du coma

Publié le 16/06/2014 - 14:23
Mis à jour le 16/06/2014 - 14:23

L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, qui est sorti du coma, a été transporté ce lundi 16 juin au matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) situé à Lausanne, a annoncé l’hôpital suisse.

 ©
©

"M. Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin", a expliqué un porte-parole de l'hôpital, Darcy Christen. "Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a-t-il précisé. "Comme pour tout patient, nous souhaitons veiller au respect du secret médical et de la sphère privée de sa famille", a-t-il ajouté.

Michael Schumacher vit en Suisse, à Gland, une petite ville située entre Genève et Lausanne, sur les rives du lac Léman. Selon un communiqué diffusé par la famille lundi matin, le pilote "n'est plus dans le coma" et a quitté l'hôpital de Grenoble (France). L'ancien champion allemand était à Grenoble hospitalisé depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel. Le communiqué diffusé par Sabine Kehm, porte-parole de la famille, ne fournit aucun détail sur l'état de santé de Schumacher. La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse.

Le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Meribel, une station de sports d'hiver des Alpes françaises. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes
"diffuses et graves". Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il avait été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %