Michael Schumacher est sorti du coma

Publié le 16/06/2014 - 14:23
Mis à jour le 16/06/2014 - 14:23

L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, qui est sorti du coma, a été transporté ce lundi 16 juin au matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) situé à Lausanne, a annoncé l’hôpital suisse.

 ©
©

"M. Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin", a expliqué un porte-parole de l'hôpital, Darcy Christen. "Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a-t-il précisé. "Comme pour tout patient, nous souhaitons veiller au respect du secret médical et de la sphère privée de sa famille", a-t-il ajouté.

Michael Schumacher vit en Suisse, à Gland, une petite ville située entre Genève et Lausanne, sur les rives du lac Léman. Selon un communiqué diffusé par la famille lundi matin, le pilote "n'est plus dans le coma" et a quitté l'hôpital de Grenoble (France). L'ancien champion allemand était à Grenoble hospitalisé depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel. Le communiqué diffusé par Sabine Kehm, porte-parole de la famille, ne fournit aucun détail sur l'état de santé de Schumacher. La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse.

Le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Meribel, une station de sports d'hiver des Alpes françaises. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes
"diffuses et graves". Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il avait été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %