Michael Schumacher est sorti du coma

Publié le 16/06/2014 - 14:23
Mis à jour le 16/06/2014 - 14:23

L’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, qui est sorti du coma, a été transporté ce lundi 16 juin au matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) situé à Lausanne, a annoncé l’hôpital suisse.

 ©
©

"M. Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin", a expliqué un porte-parole de l'hôpital, Darcy Christen. "Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a-t-il précisé. "Comme pour tout patient, nous souhaitons veiller au respect du secret médical et de la sphère privée de sa famille", a-t-il ajouté.

Michael Schumacher vit en Suisse, à Gland, une petite ville située entre Genève et Lausanne, sur les rives du lac Léman. Selon un communiqué diffusé par la famille lundi matin, le pilote "n'est plus dans le coma" et a quitté l'hôpital de Grenoble (France). L'ancien champion allemand était à Grenoble hospitalisé depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel. Le communiqué diffusé par Sabine Kehm, porte-parole de la famille, ne fournit aucun détail sur l'état de santé de Schumacher. La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse.

Le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Meribel, une station de sports d'hiver des Alpes françaises. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes
"diffuses et graves". Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il avait été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.87
peu nuageux
le 14/01 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
73 %