Alerte Témoin

"Mieux vivre ensemble" : nouvelle association du quartier Saint-Claude

Publié le 15/05/2015 - 14:57
Mis à jour le 15/05/2015 - 15:05

Depuis le début de l'année 2015, l'association "Mieux Vivre Ensemble" souhaite améliorer le cadre de vie des habitants et commerçants du quartier Saint-Claude à Besançon. La première Assemblée générale s'est déroulée mercredi 13 mai 2015.

dsc_3574.jpg
©Sarah Andersen
PUBLICITÉ

Quatre anciens du Conseil consultatif d'habitants (CCH) du quartier Saint-Claude ont créé début 2015 l'association "Mieux Vivre Ensemble". Jean Lievremont, Jean-Claude Chomette, Jean-Marie Dame et Geneviève Christaud veulent donner plus de poids aux actions menées dans le quartier. Jean Lièvremont, président de l'association, souhaite "créer un lien d'entraide et de solidarité entre les habitants, commerçants et associations du quartier".

Une "force de proposition" 

Ouverte à tous, l'association promet des animations variées comme le Téléthon, un concert de Noël et la fête de la musique. "Mieux Vivre Ensemble" proposera également des solutions notamment en matière de circulation, de sécurité, d'environnement et de voirie. Le président défend un "ubanisme à visage humain et respectueux des habitants" dans ce quartier où les voies de circulation sont identiques à celles de 1815.  

De plus, l'association mettra à la disposition des habitants un écrivain public tous les mardis matin de 9h à 11h à la Maison de quartier de Saint-Claude. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11
ciel dégagé
le 20/02 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %

Sondage