Mission locale : les salariés dénoncent les conclusions « succinctes » de l’audit

Publié le 26/10/2012 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Après la diffusion d'un communiqué de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon (CAGB) sur les résultats de l'audit, les salariés réagissent à leur tour pour faire part de leur mécontentement.

laurent_v_h_cagb_et_salaries_mission_locale.jpg
Les salariés lors de leur manifestation à la CAGB le 23 octobre 2012 (archives) ©

Derniers informés

PUBLICITÉ

Les délégués du personnel CGT/Synami-CFDT regrettent à nouveau être informés par voie de presse, comme lors de la découverte « du déficit abyssal » -selon leurs propres termes- de leur structure en mai dernier.

« Il est regrettable que ces conclusions connues apparemment depuis le 18 octobre 2012
n’aient pas été communiquées en premier lieu officiellement aux salariés alors que ces derniers les réclamaient haut et fort dès mardi 23 octobre, lors de leur journée de grève et de leur rassemblement devant la CAGB. »

Se demandant pourquoi aucune délégation n’a été reçue à ce moment là, ils disent également ne pas se satisfaire « sur le fonds, de cette présentation minimaliste, floue et qui ne rend pas compte de la gravité de la situation. »
Ils demandent donc que l’intégralité de l’audit leur soit communiqué comme Annie Ménétrier, Présidente de la Mission Locale, s’y est engagée publiquement, rappelant que « le personnel souhaiterait être mieux considéré, soutenu et associé à la réflexion et à la mise en place d’une nouvelle organisation. »

Pour finir, les salariés font part de leur doute « quant à la capacité de [leur] directrice à restaurer les conditions d’un fonctionnement pérenne de l’association ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage