Mission locale : les salariés dénoncent les conclusions "succinctes" de l'audit

Publié le 26/10/2012 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Après la diffusion d'un communiqué de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon (CAGB) sur les résultats de l'audit, les salariés réagissent à leur tour pour faire part de leur mécontentement.

 ©
©

Derniers informés

Les délégués du personnel CGT/Synami-CFDT regrettent à nouveau être informés par voie de presse, comme lors de la découverte "du déficit abyssal" -selon leurs propres termes- de leur structure en mai dernier.

"Il est regrettable que ces conclusions connues apparemment depuis le 18 octobre 2012
n'aient pas été communiquées en premier lieu officiellement aux salariés alors que ces derniers les réclamaient haut et fort dès mardi 23 octobre, lors de leur journée de grève et de leur rassemblement devant la CAGB."

Se demandant pourquoi aucune délégation n'a été reçue à ce moment là, ils disent également ne pas se satisfaire "sur le fonds, de cette présentation minimaliste, floue et qui ne rend pas compte de la gravité de la situation."
Ils demandent donc que l'intégralité de l'audit leur soit communiqué comme Annie Ménétrier, Présidente de la Mission Locale, s'y est engagée publiquement, rappelant que "le personnel souhaiterait être mieux considéré, soutenu et associé à la réflexion et à la mise en place d'une nouvelle organisation."

Pour finir, les salariés font part de leur doute "quant à la capacité de [leur] directrice à restaurer les conditions d'un fonctionnement pérenne de l'association".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
couvert
le 01/12 à 0h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage