Mission locale : les salariés dénoncent les conclusions "succinctes" de l'audit

Publié le 26/10/2012 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Après la diffusion d’un communiqué de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB) sur les résultats de l’audit, les salariés réagissent à leur tour pour faire part de leur mécontentement.

 ©
©

Derniers informés

Les délégués du personnel CGT/Synami-CFDT regrettent à nouveau être informés par voie de presse, comme lors de la découverte "du déficit abyssal" -selon leurs propres termes- de leur structure en mai dernier.

"Il est regrettable que ces conclusions connues apparemment depuis le 18 octobre 2012
n'aient pas été communiquées en premier lieu officiellement aux salariés alors que ces derniers les réclamaient haut et fort dès mardi 23 octobre, lors de leur journée de grève et de leur rassemblement devant la CAGB."

Se demandant pourquoi aucune délégation n'a été reçue à ce moment là, ils disent également ne pas se satisfaire "sur le fonds, de cette présentation minimaliste, floue et qui ne rend pas compte de la gravité de la situation."
Ils demandent donc que l'intégralité de l'audit leur soit communiqué comme Annie Ménétrier, Présidente de la Mission Locale, s'y est engagée publiquement, rappelant que "le personnel souhaiterait être mieux considéré, soutenu et associé à la réflexion et à la mise en place d'une nouvelle organisation."

Pour finir, les salariés font part de leur doute "quant à la capacité de [leur] directrice à restaurer les conditions d'un fonctionnement pérenne de l'association".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %