Mobilisation ce jeudi à Besançon pour le libre droit à l'IVG

Publié le 26/09/2018 - 15:04
Mis à jour le 26/09/2018 - 15:04

L’ASDE (Association Solidaires de Défense des Etudiant.es ; anciennement AMEB), appelle différentes organisations syndicales, associatives, ainsi que tous les citoyen-nes à se rassembler ce jeudi 27 septembre 2018 à 17h30 place Pasteur à Besançon dans le cadre de la journée mondiale de lutte pour le droit à l’IVG qui se déroule le vendredi 28 septembre.  

Quelques jours après la demande du groupe socialiste et divers gauche d'autoriser les professionnels des centres de planification à pratiquer des IVG médicamenteuses (voir notre article), c'est au tour de l'ASDE d'appeler à la mobilisation pour : "un droit, souvent remis en cause, et qui doit être protégé", précise-t-elle.

Voici les mots d’ordre de ce rassemblement selon l'association :

  • Pour le libre droit à l’IVG, l’avortement est un droit.
  • Des moyens pour nos IVG partout dans le monde.
  • Des campagnes tout public. L’éducation à la vie sexuelle pour tou-tes.
  • La formation à la technique de l’avortement et à l’accompagnement pour tous les personnel-les de santés.
  • Les délais légaux doivent être harmonisés pour le bien de tout le monde.
  • La clause de conscience doit être supprimée.
  • La société et sa morale doivent rester en dehors du corps humain.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Besançon : près de 500 personnes au rendez-vous contre les violences faites aux femmes (chiffres association)

Mise à jour • Dans le cadre de la journée internationale d'action contre les violences faites aux femmes (le 25 novembre), le collectif national #NousToutes avait appelé à se mobiliser ce samedi 21 novembre 2020 à Besançon comme partout en France. Au moins 500 personnes se sont retrouvées sur l'Esplanade des Droits de l'Homme selon Solidarité Femmes 25.

Entre 400 et 700 manifestants masqués dans les rues de Besançon

mise à jour • "Du fric pour l'hôpital, pas pour le capital", "le masque, c'est sur la bouche et le nez, pas sur les yeux.." : militants, fonctionnaires et quelques soignants sont partis de la place de la Révolution ce samedi 7 novembre pour rejoindre la préfecture du Doubs.Entre 400 et 700 personnes, selon la police et les organisateurs, ont réclamé plus de moyens pour l'hôpital public afin de faire face à la deuxième vague de Covid-19 qui frappe la région Bourgogne-Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.93
nuageux
le 25/11 à 3h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage