Le Moloco à Audincourt : "On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !"

Publié le 30/10/2020 - 11:31
Mis à jour le 30/10/2020 - 11:44

Suite à la mise en place d’un deuxième confinement, la salle de concerts Le Moloco à Audincourt annonce l’annulation des événements programmés en novembre-décembre et la fermeture des studios de répétition jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du 29 octobre.

 ©
©

Communiqué :

"On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir et l’annonce d’un nouveau confinement de la population française pour une durée de quatre semaines minimum, accompagnée de la fermeture des Etablissements Recevant du Public, le Moloco est contraint de fermer ses portes dès ce soir.

L’ensemble des événements programmés dans les murs ou hors les murs pour la période de novembre et décembre sont donc annulés. Les studios de répétition fermeront également leurs portes dès ce soir jusqu’à nouvel ordre.

Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, déjà très impacté par cette crise sanitaire. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires stricts, nous avions pu reprendre une activité depuis l’été en toute sécurité pour les artistes, les publics et les équipes. Les groupes locaux avaient également pu retrouver le chemin des studios de répétition depuis la rentrée.

Les sourires des artistes et des publics, qu’on devinait sous les masques, nous avaient donné l’énergie de vous proposer une programmation audacieuse jusqu’à la fin de l’année dans des sites remarquables du Nord Franche-Comté.

Même coupé en plein vol par ce nouveau confinement, cet élan nous aura conforté dans l’idée que la culture est un besoin essentiel de l’être humain.

Elle n’est pas un simple loisir, c’est le trait d’union entre les autres et soi-même, c’est l’ouverture au monde et à la curiosité. Elle nous apporte réconfort, inspiration et espoir dans cette période d’anxiété et d’incertitudes.

C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre dynamisme et notre volontarisme pour faire vivre la musique vivante dès que la situation le permettra à nouveau. On vous prépare déjà de belles choses pour le début d’année 2021...

Dans cette nouvelle phase de la crise qui aura de lourdes conséquences, nous avons bien sûr une pensée solidaire pour tous les acteurs de l’écosystème de la culture, et notamment les plus fragiles : artistes, techniciens, diffuseurs, producteurs, prestataires...Nous espérons que tout sera mis en œuvre pour protéger un maximum de structures face à ce choc sans précédent.

La solidarité doit être au cœur de toutes nos actions.

Nos pensées vont également à tous les personnels soignants de notre pays qui doivent affronter une nouvelle vague de cette terrible pandémie. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %