Montbéliard: manifestation de soutien aux salariés d'EAK

Publié le 19/05/2010 - 17:05
Mis à jour le 19/05/2010 - 17:05

Entre 100 et 150 personnes, dont les salariés d'EAK qui avaient retenu la semaine dernière trois de leurs dirigeants sur le site de ce sous-traitant automobile, se sont réunies devant la sous-préfecture de Montbéliard où ont repris ce mercredi les discussions entre la direction et les délégués CGT et FO d'EAK.

PUBLICITÉ

Les salariés demandent «le reclassement des CDD en CDI, des moyens pour la formation, des mesures particulières pour les salariés les plus anciens et l’égalité de traitement entre les 42 salariés qui partiront fin 2010 et les 50 qui partiront fin 2011», date de la fermeture définitive d’EAK.

L’usine, qui emploie quelque 90 salariés, fabrique des airbag et des ceintures de sécurité.

Le sous-traitant automobile qui appartient aux groupes Faurecia et Autoliv travaille principalement pour PSA Peugeot Citroën, à Sochaux. En 2006, un premier plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) avait entraîné le départ de 84 personnes.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.92
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage