Alerte Témoin

Montbéliard : neuf personnes interpellées après une série de fusillades

Publié le 20/06/2012 - 21:52
Mis à jour le 20/06/2012 - 21:52

Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi à Montbéliard dans le cadre d'une enquête sur quatre fusillades en avril et mai sur fond de trafic de drogue présumé.

drogue

Près de 200 policiers et gendarmes, épaulés par des unités du GIGN et du GIPN, ont investi les domiciles des suspects dans le quartier sensible de la Petite Hollande et dans la banlieue de l'agglomération, a précisé la procureure de Montbéliard, Thérèse Brunisso.

Les forces de l'ordre agissaient dans le cadre d'une enquête sur quatre fusillades perpétrées dans l'agglomération. A chaque fois, les balles d'un même pistolet automatique 9 mm avaient été retrouvées.

Le 15 avril, une épicerie avait été la cible de coups de feu. Le lendemain soir, deux groupes avaient échangé des tirs d'arme de guerre près d'un centre commercial. Puis le matin du 6 mai, un homme de 28 ans en semi-liberté avait été gravement blessé aux jambes devant la maison d'arrêt qu'il regagnait. Le soir même, un des protagonistes présumés de la fusillade matinale avait essuyé des tirs, sans être blessé.

Les neuf hommes interpellés, âgés de 20 à 30 ans, sont tous connus pour des faits de délinquance, de trafic de drogue ou de détention d'arme, a ajouté la magistrate. Ils sont soupçonnés de tentatives de meurtre avec préméditation et en bande organisée pour deux affaires, et de détention d'armes de première et quatrième catégorie ainsi que violences avec armes pour les deux autres.

Il pourrait s'agir de règlements de comptes successifs entre deux bandes rivales sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-elle indiqué.  Aucune arme n'a été retrouvée lors des perquisitions mais des munitions ont été saisies, selon une source proche de l'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.8
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    29 %

    Sondage