Montbéliard: pour avoir plus de travail, il incendie les immeubles qu'il entretient

Publié le 16/03/2012 - 20:22
Mis à jour le 16/03/2012 - 20:22

Un employé chargé à temps partiel de l’entretien de logements sociaux d’un quartier de Montbéliard a reconnu être l’auteur de huit incendies dans ces immeubles, afin d’obtenir davantage de travail.

Le vice-procureur Lionel Pascal a requis vendredi son placement sous contrôle judiciaire, ainsi qu'une expertise psychiatrique. Le suspect est cité à comparaître le 7 juin prochain devant le tribunal de Montbéliard.

Cet homme de 39 ans, placé en garde-à-vue mercredi, a expliqué aux policiers qu'il "gagnait peu d'argent et que les incendies provoquaient des dégâts qui lui donnaient plus d'heures de travail, pour lesquelles il était davantage payé", a indiqué le vice-procureur.

Entre le 4 janvier et le 12 mars 2012, huit incendies ont eu lieu dans des communs et des caves d'immeubles situés dans deux rues du même quartier de Montbéliard.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à l'employé de maintenance en raison de la proximité des lieux de départs des incendies, dans des endroits nécessitant un passe ou un badge pour entrer.

Les incendies n'ont pas fait de victime, mais plusieurs occupants ont été conduits à l'hôpital de Montbéliard pour des examens. Les dégâts sont essentiellement matériels. L'homme était totalement inconnu de la justice.

Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %