Montres Humbert-Droz : lancement des 2e et 3e gammes de montres assemblées à Besançon

Publié le 16/11/2016 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Après le succès de sa première montre HD1 créée en juin 2016, la société Reparalux vient de sortir, le 28 octobre dernier, deux nouveaux modèles de sa marque bisontine Humbert-Droz : HD2 et HD3. Toujours en séries limitées et numérotées.

Il aura suffi de quelques mois pour écouler les 200 modèles de la première montre Humbert-Droz, la HD1. Un succès pour cette montre composée d’un mouvement suisse et entièrement créée et assemblée à Besançon, par les trois générations d’horlogers de père en fils de la famille Humbert-Droz.

Les deux nouveaux modèles sont mixtes. Le HD2, avec une version plus féminine, est en série limitée (de 100 à 300 exemplaires selon les modèles) et au prix de 199 euros. Pour le modèle HD3, 3 versions avec mouvement français sont proposées à 200 exemplaires, au prix de 349 euros. Les montres Humbert-Droz sont en vente sur le site internet de la marque.

Un modèle HD4 est d’ores et déjà en cours de préparation. Julien Humbert-Droz, directeur technique à Reparalux, précise que ce n’est encore qu’un prototype. Après les différentes phases d’assemblage et de test, le modèle pourrait être disponible en février ou mars 2017.

 Info +

La famille Humbert-Droz : horlogers de père en fils depuis quatre générations

  • 1956 : la société Reparalux est créée par Marcel Humbert-Droz à Besançon, capitale de l’horlogerie.
  • 1968 : Son fils, Jean Humbert-Droz, diplômé de l’école d’horlogerie de Besançon, lui succède.
  • 1995 : Son petit fils, Frédéric Humbert-Droz, dirige la société en perpétuant le savoir-faire horloger avec la passion.
  • 2004 : Installation dans de nouveaux locaux au Parc Alpia à Besançon
  • 2006 : L’arrière-petit-fils, Julien Humbert-Droz, décide de suivre la formation horlogère de l’école de Morteau.
  • 2008/2013 : Il obtient son CAP d’horloger en 2008 et deux ans plus tard le Diplôme des métiers d’Arts.
  • 2013 : Depuis 2013, Il dirige l’atelier Reparalux. Les réparateurs horlogers des différents secteurs de l’entreprise y travaillent avec expertise.
  • 2016 : Pour les 60 années de la société, création de la marque Humbert-Droz avec le lancement de la collection de montres HD1, HD2 et HD3.
  • L’atelier est toujours situé à Besançon dans des locaux équipés de matériels à la pointe de la technologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %